En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La télé par satellite américaine s'abonne aux baladeurs Archos

Le constructeur finalise l'entrée d'EchoStar dans son capital. Qui lui apporte 7 millions d'euros et 11 millions d'abonnés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • quoi?
    quoi?     

    entièrement d'accord pour arrêter de financer un modèle social vieillot, couteux pour les entreprises et inefficace.

    Il faut faire redémarrer les PME et attirer les grands groupes en France en divisant les impots des sociétés par 20, donner des gages aux investisseurs étrangers (pas d'impots pendant 10 ans, liberté d'embauche et de licenciements)

    En plus on arrête la sécu qui plombe les déficits, on ferme l'ANPE, on supprime 50% des fonctionnaires, on arrête de financer l'europe (pour ce que ça rapporte)...

    Avec ça, je pense que la Chine n'a qu'à bien se tenir !

  • NON NON NON
    NON NON NON     

    Ce n'est pas le rôle de l'état de favoriser la recherche : c'est un choix de société !!!
    Moi j'aurais préférer que l'état finance la recherche et les médicaments de manière à ne pas dépendre d'une multi nationale qui vends quelques cachés à 100 ? pièces pour remplir les poches de ses actionnaires et
    pour lesquel l'état (qui rembourse heureusement pour moi un bonne partie) cherche à me faire porter la responsabilité de ma maladie !!!
    Si ce n'est pas le rôle de l'état de forcer un peu la mutualisation des ressources dans les secteurs vitaux (denrées de première necessité,transport, Energie,education Informatique,police,armées, justice,communications...) il faudra compter sur les ONG ???
    Ou alors , c'est vraiment chacun pour soi et alors, quand tu seras malade , que tu ne pourras plus travailler et que tu devra acheter quelques pillules à 500 ? Pièces , je te regarderai crever comme crèvent des milliers de personnes du Sida dans d'autres pays !
    Je vote NON parceque ce n'est pas ça que je veux !
    Je veux un état qui s'implique pour des années dans la recherche , qui preserve nos emplois même avec une dose de protectionisme, qui permette à chacun de s'instruire Gratuitement (sans sponsors) et sans contraintes (éducation dans les villages) , qui preserve les transports , les communications et les services de base sur tout le territoire , ne pas crever aux urgences en attendant un medecin etc...
    PS: lisez bien le chapitre sur la concurence dans cette constitution ! C'est simple, clair et précis !!!!!! Pour moi , ces aspects économique n'ont rien à faire dans une constitution !

  • odo_
    odo_     

    ça c'est une remarque idiote !!!
    Il ne s'agit pas de verser dans l'extreme du capitalisme libéral, mais d'être réaliste. L'état pompe la moitié des richesses produites pour faire vivoter un modèle social et creuser un déficit pour les générations futures !!
    Les grands groupes font des profits, mais pas grâce à leur activité en France. Et les PME (premiers employeurs de France) survivent tant bien que mal.

  • quoi?
    quoi?     

    oui, le rôle de l'état c'est de ne pas entraver la rentabilité des entreprises : plus de SMIC, pas d'impôt sur les sociétés, plus de contraintes sur les embauches et licenciements, libre circulation de l'argent et du capital des sociétés...

    si avec ça elles se portent mal, c'est à ne rien comprendre...

  • odo_
    odo_     

    Ce n'est pas le rôle de l'état de devenir actionnaire de chaque entreprise qui est en difficulté. Le rôle de l'état est d'avoir une politique qui ne met pas en difficulté les entreprises et ne favorisent pas la prise de contrôle des entreprises par des sociétés étrangères (par exemple : l'ISF, les taux exorbitants des impôts, des réglementations inutiles,...).

    Bref encore un avis non argumenté et démagogique pour justifier le non. On est libre de voter oui ou non, mais il faut savoir de quoi on parle et ne pas tout mélanger.

  • NON NON NON
    NON NON NON     

    Encore une boite qui va se faire racheter par les riquains ? Et il existe bien un article sur la concurence dans la "future" Constitution Eupéenne qui interdit à l'état de soutenir nos société Hight Tech contrairement à ce que propose M Devedjian !!!
    Alors , vous votez toujours Oui ?

Votre réponse
Postez un commentaire