En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La ' télé de poche ' s'allumera pour les JO 2008

La ' télé de poche ' s'allumera pour les JO 2008
 

Le gouvernement a donné le coup d'envoi à la télévision mobile personnelle. C'est la norme DVB-H qui a été retenue. Mais tout reste encore à définir, des contenus au modèle économique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • rpa1
    rpa1     

    Les telephones mobiles et les televisions/ordinateurs n'ont pas la meme resolution d'ecran.
    Donc un programme broadcasté en format tele (ex: 800/600) ne pourra pas etre lu sur un ecran de telephone.

    Si tu veux lire une video sur un telephone, tu dois la convertir en .3gp c'est le format du telephone avec une plus faible résolution. Idem si tu veux lire une video sur un Ipod ou une PSP.

    Si les operateurs avaient pu racheter des canaux de diffusion à la TNT, ils n'auraient pas attendu le DVB-H.


    Sinon en Corée du Sud, au Japon ou a Tawain, ca marche deja et les utilisateurs qui sont dans les bus ou qui attendent ne sont pas plus des frimeurs que ca (en tout cas pas plus que celui qui est chez lui devant sa tele).

  • Nash.Bridges
    Nash.Bridges     

    Pourquoi ne pas tout simplement intégré dans les téléphones un tuner tnt classique (du même type que les clé usb TNT par exemple) pour pouvoir recevoir les chaines de la TNT comme sur un téléviseur de salon ?
    Ainsi, pas de nouveau réseau à mettre en place et le modèle économique est assuré par la pub.

    Enfin, la réponse je la connai ...
    Nous faire douiller encore et encore. Comme si un mobile ne coutait pas assez cher !

  • Belzeb---
    Belzeb---     

    de se crever les yeux sur un écran de m**** !!!! Qui peut être REELLEMENT intéressé par ça, hormis pour frimer un peu ?? Il y a 15 ans on nous parlait aussi de la montre-télé, c'était fabuleux, on allait tous avoir ça au poignet tellement c'était indispensable !!! J'en ai jamais vu une seule, et vous ??

Votre réponse
Postez un commentaire