La télé à emporter partout de la Slingbox arrive en France

Le fabricant Sling Media va distribuer dans l'Hexagone ses boîtiers qui redirigent des flux vidéo du foyer vers Internet, pour permettre de les regarder à distance sur un PC ou un mobile.
Changement de chaînes à distance
Les images peuvent alors être regardées à distance, sur l'écran d'un ordinateur fixe ou d'un portable, relié à Internet et équipé du logiciel de lecture SlingPlayer. Le dispositif fonctionne aussi sur les téléphones mobiles 3G et Wi-Fi. Dans ce cas, le logiciel est payant (environ 30 dollars). Il est disponible pour Windows Mobile, Symbian, et Palm OS (une version pour l'iPhone est à l'étude).Chacun peut ainsi profiter de sa télévision sur ADSL, où qu'il soit, y compris à l'étranger. Le changement de chaîne est même possible : une télécommande à infrarouge, branchée à la SlingBox, permet de piloter à distance son décodeur TV (TNT, ADSL ou câble).Le système présente toutefois plusieurs limites. Côté réception, il faut bénéficier d'un débit descendant suffisant pour éviter les saccades. Dans le cas des mobiles, attention à l'explosion de la facture, si vous ne possédez pas un forfait de données illimité.En amont, à la maison, un débit montant (upload) de 256 kbit/s est indispensable. ' C'est une bande passante devenue commune ', commente Stuart Collingwood, vice-président EMEA de Sling Media. Enfin, le Slingplayer peut être installé sur autant de PC que souhaité, mais un seul terminal peut accéder aux images diffusées par la Slingbox.Trois boîtiers commercialisés en France
Sling Media va tout d'abord commercialiser deux boîtiers dans l'Hexagone : la version ' Solo ', raccordable à une seule source vidéo, au prix d'environ 200 euros, et une version ' Pro ' (quatre sources) à près de 300 euros. Un modèle haute définition devrait arriver prochainement. Le fabricant propose par ailleurs le SlingLink (100 euros), pour relier grâce aux prises électriques (CPL) la Slingbox et le routeur, si ceux-ci ne peuvent être mis côte à côte.Les produits seront proposés en ligne, et dans certains magasins, non précisés pour le moment. Sling Media permettra à ses clients de joindre un centre d'appel en cas de problème. En France, Sony propose un boîtier concurrent, le LocationFree, depuis deux ans (1). ' Ils n'ont fait aucune publicité et le produit a plus ou moins disparu de la circulation, commente Stuart Collingwood. Nous, la Slingbox, c'est notre c?"ur de métier. '(1) Le logiciel Orb permet aussi d'accéder à du flux vidéo à distance, si l'ordinateur est relié à une box ou à une carte tuner TV.


-
s3r4ph1n
ça existait déjà non ? Avec vlc Freeplayer et un abonnement a Free je peux regarder la tv sur mon portable en wifi ...et ça marche même sous linux !!
bon pour les mobiles j'ai pas de solution....maintenant regarder la tv sur un 2" 1/2 ça doit pas être le top.... -
Dodu 84
Je viens de l'installer et cela fonctionne parfaitement. C'est assez simple à mettre en place. Je passe par un réseau CPL et j'ai la télé et la radio sur tous mes ordinateurs.
-
jhb@ze.fr
Mouaip pour un mobile peut etre et encore... pour un pc autant acheter une clé usb tnt.
-
totolarigo
C'est pas pour faire pénible mais j'achète pas si pas de lecteur sous Linux ! Je sais que ç'est pénible pour ceux qui ne sont pas concernés d'entendre toujours la même complainte mais c'est encore plus pénible pour ceux qui travaillent sous linux de ne pas pouvoir trouver du hardware pour cet OS .
ET SI ÇA CONTINUE , JE VAIS EN FABRIQUER UN AVEC UN CODEC OPEN-SOURCE EN MULTICAST ET EN P2P ET FAUDRA PAS S'ETONNER SI LES "AYANTS DROITS- CONTINUENT DE GUEULER !!! -
fredo76190
l'idee est seduisante. un essai s'avere indispensable par la redaction de l'oi. question : quid des droits d'auteur ?
-
-
fambross
Voilà peut etre une solution pour profiter de son abonnement Canal+ résidence principale depuis sa résidence secondaire!!
-
-
Panto
J'habite au Canada et j'en ai une depuis 2 ans, c'est fantastique, chaque fois que je rentre en France, je peux regarder les émissions Canadienne et la qualité est parfaite. Facile à configurer, marche avec lers décodeur digital, on a accés à une télécommande virtuelle identique à la télécommande du décodeur. C'est un Must
-
Mahjong
Sony a déjà commercialisé en 2006 le même périphérique sous la référence LFPK1 Location Free. Ca fonctionne même sur la PSP.
Votre opinion