Passer au contenu

La technologie tactile : le futur au bout des doigts

Depuis la création de l’iPhone par Apple, les écrans tactiles sont apparus sur de très nombreux produits high-tech : appareils photo, caméscopes, baladeurs MP3 et vidéo, télévisions…

Depuis la création de l’iPhone par Apple, les écrans tactiles sont apparus sur de très nombreux produits high-tech : appareils photo, caméscopes, baladeurs MP3 et vidéo, télévisions et, bien sûr, nos bons vieux ordinateurs. Si la technologie n’a rien de vraiment nouveau, elle se répand comme une traînée de poudre.

La fin d’année sera donc résolument placée sous le signe du tactile, et de nombreuses machines de bureau, sans oublier les portables, exploiteront cette technologie. Jusqu’à présent, les systèmes d’exploitation Windows XP et Vista n’étaient pas vraiment prévus pour la navigation « au doigt ». Les constructeurs étaient donc contraints d’ajouter une surcouche logicielle, comprenant des applications plus ludiques que pratiques.

Microsoft s’y met aussi

L’arrivée de Windows 7 devrait justement accélérer le développement du tactile, puisque cette fonction sera directement intégrée au nouvel univers de Microsoft.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri et Olivier Lapirot