En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La taxe sur les disques durs externes et les clés USB arrive en octobre

La taxe sur les disques durs externes et les clés USB arrive en octobre
 

Les barèmes de la taxe ' copie privée ' sur certains supports de stockage ont été publiés au ' Journal officiel '. Les marchands devraient la répercuter sur les prix dès le 1er octobre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • Mèredenis
    Mèredenis     

    Ça, c'est vrai, ça!

  • houss59
    houss59     

    Ben mnt g plus ka taper 2km a pieds pour aller me chercher un disque dur pas cher en belgique, et au pti du redbull^^, tsss on sfait voler de plus en plus c incroyable.

  • marcou24
    marcou24     

    Jusqu’à aujourd'hui par conviction je n'avais jamais rien piraté.
    Je me suis battu pour que mes enfants ne piratent pas, ils ne m'ont pas écouté et ils avaient raison.
    Puisque nous payons nous devons donc pirater.
    Je piraterais donc désormais la musique et les films.
    Pour l'instant je continuerais à acheter mes logiciels tant que le gouvernement ne s’engagera pas à donner pas d'argent aux éditeurs logiciels. (Donner de l'argent à Microsoft comique non ?).
    Il est très grave d'habituer une population à ne pas respecter les règles.
    Nous savions que nos dirigeants ne respectaient pas les limites de vitesses même dans leur vie privée à mon avis si ils savaient se servir d'un ordinateur ils pirateraient : on juge les autres d'après soi même ce sont tous des malfaiteurs c'est pourquoi ils inventent de telles inepties.

  • oncpicsou
    oncpicsou     

    La taxe est stupide et ceux qui l'on fait passer sont aussi stupides qu'elle. OK. Mais qui les a mis là où ils sont? :??: A méditer!! (surtout aux prochaines élections) :pleure:
    Beaucoup vont en Belgique, Allemagne, Luxembourg,... pour faire "leurs courses" et donc poussons à la réalisation de l'Europe Unie dans tous les domaines. L'Euro est un pas franchi, mais il en reste beaucoup pour ne plus voir des pseudo-responsables déséquilibrer un marché ou un autre.

    Maintenant, il faut tout de même aussi penser à ceux qui vivent de leurs productions. Tout le monde n'est pas Johnny et certains ont difficile pour nouer les deux bouts. Si la taxe est redistribuée aux plus faibles, alors elle peut devenir bonne. Mais... :S

  • dwalin
    dwalin     

    tellement ça me paraît stupide de leur part de ne pas y avoir pensé, c'est vraiment seulement aux disques durs externes que s'applique la taxe, pas aux internes ?

    Tant mieux si c'est le cas.

  • dwalin
    dwalin     

    simplement qu'à moins d'abuser sur les quantités, en tant que particulier on ne risque rien.

  • abcpc
    abcpc     

    Bonjour,
    On parle beaucoup des cigarettes pour les revendeurs frontaliers mais on ne parle pas des revendeurs informatiques.
    J'ai du arreter de vendre des CD et DVD lors de la taxation de ceux ci parce que deux fois par semaines, sur le marché, j'avais devant ma boutique un revendeur qui se fournissait en belgique et les vendait moins cher que le prix où je les payais à mon grossiste.
    Maintenant, pour ma conso personnelle, j'achete chez lui...
    Ca va faire pareil avec les supports mémoire !
    On nous parle de l'Europe avec un grand E, mais en fait la disparité des taxations fait que l'on se retrouve quelques siècles en arrière, au temps où les contrebandes en tous genres étaient de véritables industries.
    C'est du grand n'importe quoi

  • pgrz
    pgrz     

    j' ai du mal à suivre, je paye une taxe télé, , je paye un abonement internet + la ligne, je paye une taxe sur les cd, dvd, je paye un impôt télé, , je paye la tva sur tout les produits que j' achète (logigiel et autres) je paye quand je respire ( ozone) Pourquoi as t'on autorisé les K7 le support change, , il faut évolué, les droits d' auteurs: 50 c de plus par cd, dvd, abonnements, je ne parle pas de TVA , les maisons de disques et autres sont dépassées , les productions, j' ai 52 ans allez de l' avant

  • LudoX59
    LudoX59     

    Et hop, encore une preuve que notre démocratie est au service du pognon.
    Que l'on utilise les lois pour faire gagner de l'argent certaines entreprises par le biais de taxes complètement illogiques.
    Pourquoi ? Là il faudrait se poser la question.
    Je m'interroge. Lobbies, copinage, financements divers...

    Poursuivre les gens pour copie illégale, je veux bien, c'est dans l'air du temps et ca a une base légale.

    Taxer une hypothétique utilisation d'un support est complétement bancal et je n'arrive pas à comprendre comment on a réussi à imposer une telle anerie.

    Ca fait peur pour le futur.

  • LudoX59
    LudoX59     

    La sacem va bientôt penser à nous fabriquer des petits drones.

    Ils voleront en ville et dés qu'ils entendront quelqu'un siffloter un air, lui réclameront son numéro de carte de credit pour diffusion de contenu protégé.

    En cas de refus, photographie, prise d'adn et plainte transmise automatiquement aux services de police.

    :beubeub: :beubeub: :beubeub: :beubeub: :beubeub:

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire