En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La taxe sur la publicité en ligne adoptée, mais reportée (MAJ)

Mis à jour le
La taxe sur la publicité en ligne adoptée, mais reportée (MAJ)
 

Cette ponction, entérinée par le Parlement, n'entrerait en vigueur qu'à la mi-2011.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • tyranausor
    tyranausor     

    Cette taxe ne sert à rien puisque plusieurs sites hébergés en France et qui tirent leurs revenus de la publicité, vont manifestement tous se mettre à l'étranger où les hébergeurs sont moins chers et, on peut s'attendre à avoir plus de sites payants et moins de contenus en libre accès!

  • Baldur 21
    Baldur 21     

    D'un côté, une taxe touchant les annonceurs publicitaires (pognon) : taxe retirée du projet de loi suite à leurs pressions.
    De l'autre, une réforme de la retraite touchant des millions de travailleurs, avec des millions d'opposants : on s'en moque, la réforme passe.
    Nos gouvernants ont oublié le sens du mot démocratie. Si mes souvenirs d'école sont encore bon, il s'agit du gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple. En France, c'est devenu le gouvernement du peuple par le peuple (c'est encore nous qui élisons nos représentants et le chef de l'Etat) pour une minorité de privilégiés.
    Pour moi, il n'y a qu'une façon de faire : il faut impérativement voter à toutes les prochaines élections, mais virer tous nos députés actuels.
    Je regarde très rarement les délibérations à l'Assemblée Nationale mais, très souvent, il y a un très fort taux d'absentéisme et les discussions sont du niveau d'une cours de maternelle!!!
    La réforme à mettre en place, c'est l'interdiction absolue du cumul des mandats. Un homme politique devrait être soit maire, soit député, soit sénateur ou député européen, mais un seul poste à la fois. Comment voulez-vous qu'un député-maire s'acquitte correctement à la fois de ses tâches de députés et de ses tâches de maire ?

  • snoopscratchyscratch
    snoopscratchyscratch     

    Trop facile comme argument. Il suffit de regarder le classement IDH des pays, la france est derrière des pays qui pratiquent pas ce genre de taxes surprise...

  • snoopscratchyscratch
    snoopscratchyscratch     

    Ce message était destiné au commentaire du dessous

  • snoopscratchyscratch
    snoopscratchyscratch     

    C'est justement les artisans à leur compte et les petits commerces qui vont se la prendre, les autres n'auront qu'à passer par des boites étrangères.

    Par définition, un artisan a forcément une forme juridique, si il vend des produits qu'il a crée, c'est une entreprise.

  • lenevo
    lenevo     

    J'aurai pu comprendre si cette taxe touchait tout le monde (même si 0.5% passerait beaucoup mieux que 1%)
    Mais seule les entreprises françaises sont concernées.
    Bravo, bien joué, encore un très sale coup pour les boîtes françaises.

  • Farandole
    Farandole     

    tu oublis les frais d'entretien et de déplacement, le carburant et les mécaniciens etc et aussi les frais du hangar pour le stockage de l'avion, tout ca c'est pas avec son propre argent que c'est payé, il n'est pas assez riche sinon pourquoi triplé sa paye alors que nous avec nos 1200 euros par mois il faut que l'on paye des taxes, ils en sortent de nouvelle tout les ans en plus.

  • Face de babouin
    Face de babouin     

    c'est comme pour air sarko one, 206 millions d'euros rien qu'en aménagement de l'Airbus A330, combien il a couté cette avion en tout, l'Airbus A330 + aménagement alors oui les caisses de l'état son pleine a craquer, la preuve.

  • Giga Pudding
    Giga Pudding     

    Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

    Ridicule l'état donne déjà 30 millions par an à mamie zinzin, s'il lui manque ces 20 millions voila une poche où les prendre.

    Puddi Puddi

  • winow
    winow     

    Peut-être mais si nos politicos gaspillaient moins notre argent il n'y aurait pas besoin de taxer a tout va, je ne tomberai pas dans le panneau, c'est pas en se servant dans mon porte-feuille a chaque problèmes comme ils le fonts que les problèmes seront résolus.

    De plus, de l'argent il y en a dans les caisses de l'État mais il ne sert qu'a leurs intérêts, regarde hadopi etc...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire