En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La ' taxe ' copie privée vole en éclats

La ' taxe ' copie privée vole en éclats
 

Le Conseil d'Etat estime que le système de calcul de la redevance copie privée est erroné. Un coup de théâtre qui pourra modifier les barèmes appliqués à la plupart des supports numériques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • lemoselan57
    lemoselan57     

    Décidément tu dis n'importe quoi, les accords de Schengen, concernant la libre circulation des hommes et les marchandises, te permettent d'acheter ou tu veux, c'est ça l'ouverture des frontières, je fais partie du triangle "Allemagne Benelux", et crois moi, "c'est dommage pour le commerce français" (((faute au gouvernement assoiffé de taxes diverses et variées))), mais j'achète tout, oui TOUT ailleurs, et crois moi je ne suis pas le seul.Alors tes contrôles chez les réparateurs, ils sont loin d'être efficaces, car inappropriés.

  • lemoselan57
    lemoselan57     

    Banditisme, gangstérisme, voleurs autorisé et protégés par le système, sans aucune impunité, il font des gaffes et ils prennent tout leur temps pour réparer sans indemniser, et cerise sur le gâteau, puisque la taxe est supprimée, hé bien ils vont tout simplement augmenter les redevances, voila a quoi nous sommes condamnés, car bénis par le pouvoir.
    Je suis persuadé que, le jour ou les français en auront marre de tous ces incompétents, de se faire spolier pas tous ces voleurs,, se faire prendre en otage par ces gangsters, he bien c jour la, je ne donnerais pas cher de la tranquillité de tous ces vaut rien.

  • onlyjohn
    onlyjohn     

    Oui, il serait intéressant de mettre en ligne un annuaire des adresses permettant d'acheter à l'étranger. Qui s'y colle ?!

  • Renlaut-974
    Renlaut-974     

    Savez-vous qu'en Allemagne la taxe est 7 fois moins élevée.
    Savez-vous que la taxe pour la copie privée rapporte environ 160 MILLIONS EUROS par an en FRANCE.
    37,5 % aux societe d'auteurs, 18,75 % aux societe de producteurs , 18,75 % aux societe d'artiste-interpretes et 25 % pour financier des manifestations culturelles.

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    C'est ce que je fait depuis longtemps ,tout comme les carburants , le tabac et autre chose moins taxé qu'en france(j'habite à 40 kms du lux), j'ai meme invité des potes parisiens pour en profiter.

  • wiman
    wiman     

    oui tout à fait lamentable.
    Supprimer la taxe sur les enregistreurs, disques durs, clés usb et cd/dvd enregistrables c'est une chose, bénéfique pour tous consommateurs. Seulement si la redevance augmente cela incitera encore plus ces memes consommateurs à faire de la copie, donc plus, beaucoup plus de risques de se faire repérer et d'être ainsi verbalisé.
    Payer plus pour se faire ...... plus

  • ghostinthedark
    ghostinthedark     

    C'est tout à fait exact.

    Bientôt en débat sur :

    http://www.linux-os.info/
    http://keepin.eu/

  • Bisounours45168
    Bisounours45168     

    Ce n'est pas illégal d'acheter des produits culturels( CD et DVD) ailleurs qu'en france, si et seulement si tu les declare à la SACEM( ben voyons).
    Mais faut pas rever, il n'y a personne qui va aller à la SACEM et leur dire " Bonjour je viens d'acheter 100 CD et 50 DVD vierges au Luxembourg, je viens pour m'acquiter de mas taxe copie privée".....Je vais vous dire franchement , qu'ils aillent se "censuré par mes soins". De toute maniere je n'achete pas de CD et DVD donc OSEF, j'ai preferé investir dans des HDD externes multimédia de 750 Go.
    La taxe française est si je ne m'abuse la plus élevée d'europe, et je sais que la SCCP et consort veulent que cette taxe soit la meme pour toute l'europe ou que les les sites etrangers qui vendent à des français reversent la taxe pour copie privée. Enfin attendons de voir.....

  • Bisounours45168
    Bisounours45168     

    Chercher un peu et tu trouves ce que tu veux au luxembourg, en allemagne et meme en andorre, pour tout ce qui est produit technologique.
    Concernant les CD et DVD, meme si je trouve moins cher en france(çà doit etre tres rare car j'ai pas trouvé) il est hors de question que je les achete en france, je ne veux pas que la SACEM touche quoi que ce soit de mon argent. Alors il est vrai que je devrais declaré mes achats à la sacem mais( ben oui il y a un mais).......OSEF de la sacem

  • Jd2K
    Jd2K     

    J'utilise des CDs/DVDs pour stocker des fichiers personels, informatiques, des systemes d'exploitation gratuits, etc...
    Pas une musique; pas un film!!
    Pourquoi on me force a payer cette taxe??!?!?
    Une bande de voleurs; d'escros, soutenus par l'Etat!
    Remboursez-moi!

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire