En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La ' taxe ' copie privée n'augmentera pas

La ' taxe ' copie privée n'augmentera pas
 

Malgré les menaces d'augmentation agitées par les ayants droit, le nouveau mode de calcul de la redevance pour copie privée n'induit aucun changement de ses montants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Voleur et demi
    Voleur et demi     

    On se demande qui sont les voleurs, avec toutes leurs taxes et leurs bénéfices à gogo. Ils s'en sont bien foutu plein les poches depuis tant d'années. Ils veulent nous prendre pour des imbéciles et continuer à nous racketter ? Ils peuvent bien mettre la clé sous la porte, et je fais mon max pour les aider. 10 ans maintenant que j'ai pas acheté un CD/DVD et j'ai téléchargé 600 CD et 200 films, que de toutes façon, j'aurais jamais acheté, pour engraissser tous ces porcs. C'est terminé, bande de voyous. Juste retour de manivelle.

  • kylek
    kylek     

    Où cette redevance est de 0, quelque soit le support.

    Pour rappel :
    http://www.numerama.com/magazine/11584-Copie-privee-tous-les-nouveaux-baremes.html

  • consoo
    consoo     

    Ce n'est pas 15 jours qu'il faut suspendre ses achats (encore qu'en ce moment ils le sentiraient passer... Noel, tout ca...) mais jusqu'à ce qu'ils déposent le bilan !

    Les maisons de disques nous ont déclaré la guerre ! Soit je l'accepte ! Mais je ne vais pas en plus les financer ! De plus je n'acepterai aucune reddition ! Il est inacceptable de laisser des requins comme les Majors dépouiller les Français !

    Nous sommes tous des voleurs ? Ok ! Pas e problème. Mais tant qu'à faire se faire traiter de voleur autant que cela soit pour quelque chose !

  • consoo
    consoo     

    C'est le gros problème d'avoir une taxe basé sur la capacité...

    Encore qu'il y ait déjà un réel problème avec le principe de la taxe à la base... Pourquoi ne pas mettre cette taxe sur les CD audio ? Ca serait déjà plus logique car sans CD point de copie....

    Pour donner une petite idée de l'influence de cette taxe sur les prix : spindle de 100 DVD vierges Verbatim en 16x sur un site allemand : 27,95?.
    Le même produit mais en spindle de 50sur un site francais : 109,90?.

    Ce qui signifie que en France les 9/10em du prix de chaque DVD va directement dans les poches des majors... rente injuste et énorme et injustifiable....

    Et si seulement ca n'existait que sur les cd/dvd....

  • personne__
    personne__     

    incroyable , je dois payer une taxe copie privé sur mes cartes photos perso sur les dvd de vacances et disque dur de meme sources.
    sous prétexte que je pourais y placer un films de copie illégale que de toute façon je ne puis légalement copier.
    c'est comme le cafetier qui paye pour la vente d'alchol mais ne peut en vendre mais on lui fout la paix vu qu'il paye la taxe :( une bande de rats mais des rats puissants
    alors je dis , retez 15 jours sans acheter de média histoire de leur montrer qui est le plus fort .

  • CARL75014
    CARL75014     

    Elle double toute seule chaque année sans rien faire, puisque la taille des disques double # chaque année

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    de piller le pays et ses occupants, parce que leurs revenus à eux sont assurés jusqu'à la fin de leur vie !! Qu'ils soient PDG, ministres, ou je ne sais quoi, c'est le même "pool" de personnes

  • Allworld
    Allworld     

    Pourquoi il y a tant de protections pour empécher la copie privé. si il y a une taxe sur la copie privé qu'il enleve au moins les protections, non ???

  • bipdan
    bipdan     

    On est pas a un paradoxe pret, et on l'assume bien haut dans les sphères dirigeantes et bien profond dans notre derriere

  • bipdan
    bipdan     

    Ces rapaces ont un cerveau bien trop petit pour comprendre qu'ils tuent doucement l'économie française.

    Cette taxe transforme les revenus des ayant-droits en rente sociale, ce qui n'incite ni les artistes a la création, ni les consommateurs a acheter français.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire