En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La taxe ' copie privée ' évoquée pour les nouvelles consoles de jeux

La taxe ' copie privée ' évoquée pour les nouvelles consoles de jeux
 

Le sujet devrait être à l'ordre du jour de la prochaine réunion de la Commission copie privée, ces appareils pouvant stocker des fichiers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • zefuté
    zefuté     

    J'achète à l'étranger...je ne paie pas pas de taxe.

  • Urigan
    Urigan     

    Qu'à fait un jour Ralf Nader ?
    Le premier qui trouve a gagné.
    êtes vous capable de sivre son exemple, ne serait-ce qu'un moi ?
    A partir du premier mars par exemple ou du premier avril ?

  • Urigan
    Urigan     

    1 - les majors financent les partis politique
    2 - même chose pour les association des ayant droits
    3 - une fois les élections passées, il réclament le retour d'ascenseur pour nous taxer avec le soutien des ayants droit
    4 - faut pas s'étonner quand on voit la soupe qu'ils nous servent à travers les émissiones comme star arc et autres

  • sh0ckwave
    sh0ckwave     

    Bah...Ne vous en faites pas... au Québec nous somme aussi sur taxé que vous surement même plus. a titre d'exemple. Taxe sur produit et service 5% + taxe de vente du Québec 7,5%. et ce sur tout produit ou service. Taxe d'accise sur le carburant. Impôt Provincial et fédéral retenu a la source. Régime d'assurance collective publique sur les médicaments 550$ par. Taxe Scolaire, municipal, etc etc etc... grosso modo. 55% de nos salaire brut Annuel parte en taxe. ce qui fait que de janvier a la fin juin, tout l'argent qu'un québécois gagne va directement dans les poches des différents pallier de gouvernement. et si je me trompe pas nous somme aussi assujetti a une taxe sur les supports numérique. Mais je considère que cette taxe cautionne un comportement de "Pirate" donc j'ai aucun remord a Telecharché le nouveau Tube De Céline dion. Ahah non je blague. elle n'est pas ma tasse de thé. mais le principe reste le même

  • dwalin
    dwalin     

    N'oublions pas que si on achète à l'étranger, on est censé aller au trésor public ou à la douane (je sais pas) en qualité d'importateur pour déclarer son achat et s'acquitter de la taxe. Evidemment c'est la théorie, mais il faut le savoir. Avec Shengen il y a la libre circulation des marchandises, donc je ne vois pas comment c'est applicable sur des petites quantités par l'autoroute si vous faites votre achat au Luxembourg ou dans un autre pays de l'Union.
    En tout cas toutes ces taxes c'est ridicule. Ils tiennent vraiment à faire péricliter le marché français. Ce sont les vendeurs étrangers qui se frottent les mains.
    Pour l'électricité, c'est pas bête. Elle sert à plein de trucs illégaux, je suis sûr, autant de raisons de la taxer (déjà qu'elle a la TVA à 19,6 : c'est un produit de luxe, l'électricité). Et les écrans, tiens, sans écran, on peut pas utiliser son PC à des fins illégales. Faut taxer les accès internet pour dédommager les artistes aussi. Ah tiens, ça s'appellerait pas la licence globale ça ? Ah non, la licence globale c'est la même chose mais il y a une différence : en contrepartie de la taxe, le téléchargement devient légal, là. Donc oui, c'est moins bien pour l'état, forcément.

  • RRRRRR
    RRRRRR     

    je suis équerrer de cette FRANCE a vouloir toujours tout taxez... :hurle:

  • necrosavant
    necrosavant     

    En fait nous avons le droit de faire une copie de sauvegarde ou à usage prive, ca c'est un fait !!.
    Mais, la dadvsi légitime le droit des industriel à poser sur leurs cd des dispositif anti copie. Le petit detail qui tue c'est que la dadvsi nous interdit de passer outre ce dispositif anti copie..... on nous prend pour des c..? la réponse est oui totalement :hurle:.Cette loi est d'une telle hypocrisie. Donc tant que cette industrie de voleurs continuera sur cette voie ils ne veront pas la couleur de mes billets avant longtemps :berk:

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    On nous fait croire sous couvert de piratage qu'il faut taxer ces media alors qu'il y a déjà la TVA plus la taxe Eco plus je sais pas quoi.... bref, on prend les gens pour des c...
    Pour les CD/DVD à la limite je conçois que l'on puisse parler de piratage mais disques durs, cartes mémoires et clés USB là ils :fume:
    Tant pis on ira acheter à l'étranger

  • tonton mad
    tonton mad     

    :hurle: A quand la taxe anti copie sur l'electricité car pour faire une copie, il en faut :fou: mais je croyais que l'on avait plus de droit de faire des copie alors la taxe elle sert a quoi ??? :hurle:

  • spartacus007
    spartacus007     

    Encore et toujours des taxes pour payer un secteur d'activité qui pourtant est fortement représenté parmi les plus granges fortunes de France (Voir les derniers numéros "du Point" sur le sujet).

    Certains ont compris que l'avenir est au spectacle sur scène et que le disque est devenu secondaire, mais pour monter un spectacle il faut travailler, prendre des risques et avoir un vrai talent !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire