Passer au contenu

La tablette Playbook de RIM démarre sa carrière le 19 avril

Le fabricant du BlackBerry permet aux consommateurs d’outre-Atlantique de précommander trois versions Wi-Fi de son appareil, proposées de 499 à 699 dollars. L’Europe et la France attendront.

Le Canadien RIM, connu pour ses smartphones Blackberry, s’apprête à entrer sur le marché décidément très couru des tablettes avec sa PlayBook, dévoilée en septembre 2010. L’appareil sera en concurrence avec les iPad (1 et 2) d’Apple, la Xoom de Motorola ou la TouchPad de HP.

Outre-Atlantique, aux Etats-Unis et au Canada, les précommandes sont désormais possibles (notamment chez BestBuy), comme l’entreprise l’indique dans un communiqué. L’appareil sera disponible à compter du 19 avril, et trois modèles Wi-Fi sont pour l’instant proposés, avec stockage de 16, 32 ou 64 Go, aux prix de 499, 599 et 699 dollars. Soit des tarifs identiques aux modèles équivalents de l’iPad 2. Aucun prix n’est précisé pour les autres modèles attendus, dotés de connexions 3G et 4G.

RIM dévoile aussi ses distributeurs pour l’Amérique du Nord, (dont AT&T), mais ne dit mot sur l’Europe pour l’instant, que ce soit la disponibilité, les tarifs ou les opérateurs / revendeurs. A noter que la PlayBook se destine aussi (voire d’abord) au marché de l’entreprise, la tablette étant prévue pour fonctionner avec le serveur d’entreprise BlackBerry Enterprise Service (BES).

Rappelons que la PlayBook fonctionnera avec le Blackberry Tablet OS (à base de QNX) multitâche, embarque un écran de 7 pouces, un processeur double cœur de 1 GHz, deux caméras (3 mégapixels devant et 5 derrière), 1 Go de mémoire vive, sera compatible Flash et HTML5 et comprend les versions 802.11 a/b/g/n du Wi-Fi et 2.1 de Bluetooth. Ce qui permettra d’y connecter un BlackBerry pour en faire un modem.

Voir aussi sur 01net. : La tablette BlackBerry PlayBook de RIM en vidéo

Ci-dessous, la vidéo publiée par RIM comparant les performances de l’iPad 1 et de sa tablette PlayBook :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence