En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La tablette Internet de Microsoft remisée au placard
 

L’éditeur confie à Gizmodo qu’il n’y aura pas de tablette concurrente de l’iPad, malgré l’existence d’un projet baptisé Courier. HP renoncerait lui aussi à un produit tournant sous Windows 7.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    Prenez votre valda et regardez comment un iPad est à la ramasse avec du HMTL 5 !

    http://www.youtube.com/watch?v=rfmbZkqORX4

    La performance made in Apple, autrement dit du vent, du buz, du marketing, rien d'autre.

    Il est où Steve Jobs sur ce site ? Nul part ! Vous m'étonnez, quand on voit ce que cela donne, c'est franchement pitoyable.

    Et OpenMind n'a pas besoin de me convertir. Il sait très bien qu'il n'y arrivera pas car ce n'est pas lui qui est en cause. C'est la politique d'Apple qui est à la base de mes commentaires. Quand Apple changera, ce qui n'est pas prêt d'arriver, à part être dépassé par Android aux USA peut-être...

  • Perfoura
    Perfoura     

    Merci et bravo openmind, pour ta patience et ton calme à essayer de raisonner ce pauvre bougre et à lui expliquer l'évidence... il en tient quand même une couche dans la paranoia et les raccourcis simplistes...

  • openmind
    openmind     

    Avant d'attaquer Apple, regarde d'abord ce que vont faire les autres. Après on en reparlera. Une SIM aurait été plus simple, je le reconnais car on se voit tous déjà mettre sa carte SIM pour profiter de son abonnement. En même temps, tu ne vas pas t'amuser à sortir ta carte SIM de ton téléphone quand tu as besoin de la tablette et inversement. Le mieux est d'avoir 2 cartes SIM sur le même abonnement (ça par contre c'est important). Après que la 2ème SIM soit au format normal ou micro, on s'en fou.
    Pour l'HTML 5, c'est normal puisque le processus de ratification est en cours. C'est une norme qui implique énormément d'acteurs (monde industriel et scientifique aussi) et pas simplement ce que l'on cite le plus souvent. Comme c'est une spécification jeune non encore validée, les implémentations diffèrent entre navigateur et ne couvre pas toutes les fonctions.
    Pour une fois que nous avons des sociétés qui s'alignent sur des spécifications standards et pas sur une technologie propriétaire, on va pas s'en plaindre. Cela mettra un peu de temps, mais Microsoft et Google pousse dans ce sens aussi dans leurs stratégies de cloud computing. C'est donc une pièce maîtresse qui ne va que progresser.
    (Last message pour ce soir Titi, j'ai une vie à côté)

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    Une SIM pouvait parfaitement rentrée dans l'iPad 3G !

    Que l'iPad 3G soit vendu par des opérateurs téléphoniques ou non (FNAC, DARTy, etc) n'y change rien.

    Le mode de distribution n'a rien à voir avec cela.

    Le choix fait par Apple de la micro-SIM, c'est que personne n'en a à la maison !

    Sinon, vous pensez bien que pour essayer son bel iPad 3G tout neuf, il aurait sorti une heure la carte SIM de son téléphone portable pour essayer l'iPad 3G sur le réseau 3G.

    Et cela, Apple n'en veut pas. Pour empêcher cela, Apple utilise encore sa fameuse technique de l'incompatibilité.

    Pourquoi faire compatible et convivial lorsqu'on peut rendre un objet incompatible et contraindre l'utilisateur à passer par ses services. Apple vend directement la micro-SIM et fait office de courtier en téléphonie mobile (en quelque sorte).

    Moi, je n'y vois aucune raison technique. Uniquement des raisons de marketing, de contrôle de l'usage des appareils vendus.

    Pour le support d'HMTL 5, j'ai laissé un lien sur une autre news.

    La personne ayant testé l'iPad sur un site dédié à la promotion de HTML 5 n'est franchement pas convaincant.

    Ce n'est pas ce genre de démonstration sur un site en terrain conquis qu'utilise Steve Jobs lors de ses campagnes de communications.

    Désolé, mais la preuve par l'image est parfois plus parlante que de long discours.

    A voir sur YouTube :

    http://www.youtube.com/watch?v=rfmbZkqORX4

  • openmind
    openmind     

    Enfin, tu t'ouvres...
    La première question n'est pas relative à l'iPhone, mais est valable pour tout appareil. On veut faire le maximum de choses avec son téléphone, donc les fonctionnalités de caméra et de photo vont aussi se généraliser, c'est dans l'évolution des choses. Le problème, c'est comme tu le dis, très consommateurs en énergie. Quels sont les moyens d'agir ? Peu en faite, car on dépend d'une technologie de stockage de l'énergie encore peu évolué. Sur ce point tous les téléphones sont plus ou moins à la même enseigne. Alors que reste t-il ? Les fonctions matériels d'économie d'énergie, comme on peut le retrouver sur certains portables mais aussi sur le logiciel. C'est donc sur ces 2 points que l'optimisation peut se faire, selon moi. Il faut donc mettre en place des mécanismes qui diminue la consommation à la fois sur le matériel et logiciel. Mais il n'y aura pas de miracles. Si un utilisateur utilise à fond ces fonctionnalités, l'autonomie s'en trouvera dégradée. Et ce n'est pas parce que ça consomme, qu'il ne faut rien faire ou ne pas prêter attention aux autres optimisations possibles. tout ce qu'il est possible de faire, il faut le faire. C'est pour ça que la stratégie d'HP, d'abandonner l'OS standard des portables et PC me semble bonne.
    Su la 2ème question, je n'ai aucun avis parce que c'est un mode de distribution qui relèvent du fabriquant. Est ce que les magasins Orange, SFR et consort ont plus vocation à vendre ce type de produit qu'un magasin comme Darty, Boulanger, voire Carrefour, puisque pour certains, ils sont aussi dans la téléphonie.
    J'attends de voir comment les autres constructeurs vont décider de diffuser leurs produits. Mais j'ai du mal à imaginer qu'un produit comme une tablette soit l'apanage que des opérateurs et pas des enseignes classiques Fnac et autres. Il n'y a aucune raison. Mais bon peu importe, le tout c'est que l'utilisateur s'y retrouve à la fin.
    ps : Débattre Titi c'est aussi reconnaitre les bonnes choses. La critique que tu peux formuler devient alors plus recevable, car on voit que tu pèses le pour et le contre.

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Une console type PSP avec un OS libre était sortie il y a quelque temps, ..., je ne sais pas si l'initiative qui a débouché commercialement a finalement trouvé son public, ...
    Alors une tablette avec un OS libre, ça ne me semble pas impossible, ...

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    Juste une réponse à cette question :

    Et les fonctions photo & vidéo de l'iPhone, elles bouffent pas l'autonomie ?

    Je n'ai pas d'iPhone et si cela se trouve, ces fonctions ne réduisent pas l'autonomie drastiquement de l'iPhone !

    Dans le cas contraire, j'aimerai que l'on m'explique le pourquoi de la chose.

    Et oui, je n'aime pas Apple et ses produits pour de multiples raisons. Un forum, s'est justement pour débattre du pour et du contre.

    A priori, vous êtes pour et je peux comprendre vos motivations.

    A priori, je suis contre et vous pouvez comprendre mes motivations.

    Si l'on débattait uniquement sur ce que l'on aimait, ce ne serait plus un forum, mais une franche camaraderie autour d'un bol de chocolat bien chaud en pianotant avec amour sur son bel iPhone.

    Moi ce que j'attends, ce sont des réponses à mes interrogations fort simples :

    1°) pourquoi des fonctions comme l'appareil photo et la caméra sur iPhone qui sont consommatrices, bien plus que le Flash !

    2°) pourquoi une micro-SIM sur l'iPad 3G !

    C'est pourtant simple comme questions, vous ne trouvez pas ?

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Bizarre que les fabricants de tout poil lancent ou aient l'idée de lancer une tablette internet quand Apple a lancé la sienne, ..., on ne savait pas faire des interfaces tactiles avant ?
    Comme un fabricant INCONNU, sorti du fin fond de l'Asie et qui nous lance la Joojoo.
    Et d'ailleurs pourquoi une tablette INTERNET ? C'est interdit de travailler en local ? J'aurais bien vu une tablette tout court, ..., pas forcément avec la 3G à la patte, j'en ai pas besoin, je recherche une alternative peu encombrante à un portable et qui diffère d'un netbook. D'ailleurs un Windows est compatible avec un autre WIndows, ..., les OS mobiles sont compatibles entre eux ? Je peux télécharger des choses sur ma tablette et les rapatrier sur mon PC ensuite ? Ce serait la moindre des choses, ...

  • openmind
    openmind     

    Tu tournes en boucle Titi...
    Prêter autant d'attention à Apple (et ce dans les moindres détails), alors qu'on aime pas cette société, c'est que quelque part tu es frustré de ne pouvoir accéder à un tel produit chez les autres concurrents. Je suis pas assez psy pour comprendre ça. Enfin bon...
    On a tous des choses à dire, mais faut s'arrêter dans son délire. Un débat est constructif quand on essaie justement de révéler les forces et les faiblesses de chaque techno. Pas comme tu fais. Tu dois bien te rendre compte quand même que les autres constructeurs, s'il suivent le modèle Apple, c'est pas pour ses beaux yeux.
    Pose toi les bonnes questions :
    - pourquoi les utilisateurs aiment utiliser les produits d'Apple
    - pourquoi l'industrie suit le mouvement d'Apple
    - pourquoi Google et Microsoft sont pour le HTML5 (toute leurs stratégies sont basés sur ce langage). Silverlight, c juste pour embêter Adobe, et Google s'amuse avec Flash pour surfer sur la vague médiatique et embêter Apple.
    Il y a bien plus là-dedans qu'un comportement psycho rigide de S. jobs. Ou alors ça serait vraiment trop fort.
    On dirait qu'on revient à l'époque de l'IHM graphique, où il y avait pleins de gens comme toi pour dire que c'était nul, et au final l'accepter, au détail près que ce n'était pas Apple qui le proposait dans le monde PC.
    Pour quelqu'un qui aime les nouvelles technologies, tu ne te montres pas très ouvert.
    Moi je viens bien échanger avec toi, car je veux bien reconnaître certaines choses
    qui sembleraient pas normal chez Apple, mais si tu tires sur tout ce qui bouge, on peut pas avancer.
    Maintenant si tu trouves (contrairement aux autres constructeurs) qu'Apple est vraiment trop nul dans ses produits, alors vaut mieux passer son chemin, car un discours unilatéral, ça fait un peu psycho rigide ;-).
    Au plaisir...

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    "Apple passe plus de temps à fournir un produit finalisé plutôt que de faire l'étalage de fonction que tout acteur acteur industriel saura faire."

    Non, Apple dépense beaucoup d'énergie pour se faire valoir et trouver un moyen technique de coincer ses clients !

    Le produit est accessoire chez Apple ! Ce qui compte c'est comment le rendre suffisamment attractif et indispensable, et dans le même trouver le moyen technique de rendre captif le client en bridant le dit appareil.

    Ce n'est pas : Apple fait simple en réduisant le nombre de fonctions et en améliorant les fonctions implémentées.

    C'est : Apple fait simple en réduisant le nombre de fonctions et en bridant les fonctions implémentées pour empêcher que le produit ne soit pas sous son contrôle !

    Steve Jobs est connu pour plusieurs traits de caractère dont la psychorigidité et le contrôle intégrale vertical !

    S'il pouvait surveiller le changement du papier toilette dans les W-C à son Campus, il le ferait avec joie.

    Alors, j'attends toujours une explication de votre part concernant la justification de l'utilisation de la micro-SIM pour l'iPad 3G !

    J'attends et je risque d'attendre longtemps car il n'y a aucune justification technique, si ce n'est coincer l'utilisateur final.

    Merci de votre attention, suivant !

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire