Passer au contenu

La tablette Galaxy Tab de Samsung se dévoile davantage en vidéo

En bref. Après le teasing de 20 secondes mis en ligne par Samsung, la future tablette du constructeur, la Galaxy Tab, se dévoile davantage dans une vidéo coréenne…

Mise à jour le 27 août 2010

Après le teasing de 20 secondes mis en ligne par Samsung, la future tablette du constructeur, la Galaxy Tab, se dévoile davantage dans une vidéo coréenne disponible sur YouTube et présentée ci-dessous. L’occasion de voir notamment la réactivité de l’appareil, qui semble n’avoir rien à envier à l’iPad d’Apple. La vidéo montre par ailleurs que la tablette de Samsung permettra bien de passer des appels téléphoniques en 3G. Elle sera présentée officiellement à Berlin, lors du salon IFA, le 2 septembre prochain.

Première publication le 25 août 2010

Vingt secondes. C’est la durée de la vidéo de teasing diffusée sur le Web par Samsung pour annoncer sa future tablette Internet, la Galaxy Tab. C’est peu, mais c’est suffisant pour cerner un peu mieux ce produit qui fait déjà beaucoup parler de lui sur le Web.

Que découvre-t-on dans ce tout petit clip ? D’abord que la tablette sera officiellement dévoilée le 2 septembre 2010, à la veille de l’ouverture du salon IFA de Berlin. Ensuite, que la Galaxy Tab ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPad, d’Apple. L’écran est cependant plus petit, seulement 7 pouces (17,8 cm) contre 9,7 pouces pour l’iPad.

Autre différence importante : la tablette dispose d’un capteur photo au dos de l’écran, avec fonction de Video chat. La Galaxy Tab tournera sur la dernière version d’Android (2.2, FroYo) et s’accompagnera d’un clavier virtuel Swype (saisie sans relever le doigt de l’écran).

Les images suggèrent quelques autres caractéristiques : lecture vidéo en HD, Flash, fonction e-book… On a même droit à quelques captures d’écran furtives (mettre la vidéo sur Pause pour les voir !) dévoilant les fonctions phares d’Android.

Lire la fiche de caractéristiques du Galaxy Tab

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction