Passer au contenu

La tablette de Google tournerait sous Android et non Chrome OS

En bref. Depuis la publication d’images et d’une vidéo de Chrome OS intégré à une tablette, on sait Google disposé à se lancer sur ce marché…

Depuis la publication d’images et d’une vidéo de Chrome OS intégré à une tablette, on sait Google disposé à se lancer sur ce marché. Selon le New-York Times, le projet est bien dans les cartons du géant du Web.

Le journal américain évoque une fête à Los Angeles au cours de laquelle le directeur général de Google, Eric Schmidt, a évoqué le futur appareil. Celui-ci est testé en toute discrétion avec des éditeurs pour expérimenter la diffusion de livres et de magazines.

Selon le New-York Times, la tablette, contrairement à l’iPad d’Apple, utiliserait Flash pour le contenu et les jeux. Une nouvelle peu étonnante, puisque Google et Adobe ont récemment conclu un accord pour que Chrome intègre Flash en standard. La dernière version « dev » du navigateur pour Windows, la 5.0.375.3, est d’ailleurs désormais disponible avec cette évolution.

Plus surprenant, l’appareil de Google tournerait sous Android, l’OS de Google pour les smartphones, et non sous Chrome OS, le système d’exploitation Web pour netbooks. En février, Google avait pourtant diffusé des images d’une tablette sous Chrome OS. Le moteur de recherche envisagerait-il la tablette comme un grand smartphone ?

Eric Schmidt aurait par ailleurs ajouté que le premier modèle, comme l’iPad, ne serait pas parfait, et qu’il faudrait deux à trois ans pour peaufiner le concept.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence