En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La surveillance automatique du peer-to-peer peut commencer

La surveillance automatique du peer-to-peer peut commencer
 

La lutte contre les téléchargements illégaux franchit une nouvelle étape. La Cnil vient d'autoriser les éditeurs de jeux vidéo à mettre en place un système de surveillance automatique des réseaux d'échange de fichiers.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

199 opinions
  • Jean Moulin
    Jean Moulin     

    Le problème n'est pas qu'on ouvre la lettre, mais les raisons pour laquelle on l'ouvre. Les agents en ont rien à foutre du mec au bout et son courrier est ouvert pour des raisons autres que le droit que s'octroit la commission rogatoire.

  • Jean Moulin
    Jean Moulin     

    On peut avoir une porshe et respecter les limitations de vitesse.
    Ou est le délit dans le fait de posseder une porche ?
    Le délit c de télécharger un ou 10000000 million de fichier. Le délit c faire du tort au major, le délit c de laisser les majors se goinfrer sur le dos des artistes, les gens qui téléchargent 1 peu volent l'artiste qu'ils auraient rémunéré normalement en achetant leur disque.
    Tu prends autant si tu attaques une banque avec un pistolet en plastique qu'avec une calachnikof, et si tu y voles 1 ou 100.000.000 d'euros. La vrai question est :
    Est-il normale d'attaquer une banque.

  • Jean Moulin
    Jean Moulin     

    En quoi tu payes pour les telechargeurs compulsifs ?
    Les majors font pressions pour le manque à gagner, tu penses que les telechargeurs compulsifs representent un manque a gagner pour les majors plus important que ceux qui télécharge que ce qu'ils aime? Autrement dis que les téléchargeurs fous auraient acheté tout ce qu'ils télechargent si internet n'existait pas.
    Ce qui interesse les majors c les gens qui ont peur de la pression qu'elles peuvent exercer sur eux, les médiocres, les faibles a qui la première lettre, va leur permettre de les voir revenir dans leurs magazins.
    Elles savent aussi que les telecompu s'ils ne revendent pas leur dl, ne depenserait pas plus en achat que les petits trouillars qui rentrent dans leur jeu. Donc tu payes plus pour les petits dl sans courage, qui rentrent dans le rang dès qu'une major leur dis attention, que les compulsifs qui en ont rien a foutre du système.Dans la mesure ou le manque a gagner est le même. S'il n'y avait que des dl compulsif le combat contre les majors serait gagné depuis longtemps.
    Si elle tiennent c grace à des gens comme toi.
    En plus tu confonds tout : les lois ne concidère effectivement pas de la même manière un narco trafiquant et un comsommateur. Mais crois moi si tu consommes un gramme de shit ou 100 par jour tu es vraiment le même à leurs yeux cad un consommateur illégal.
    C des raisonnements à la petite semaine : si tu penses que c mal de télécharger et bien faut pas le faire même un tout petit peu.
    Tiens si je volais un petit peu cette banque, pour la justice tu verras ça sera pas différent que beaucoup. Assumes tes gestes, plutot que de dire c pas moi c lui. En plus pour toi c pire, tu cherches à profiter du système sans te battre contre : les téléchargeurs compulsifs cherchent souvent à faire sauter les majors ou le système parcequ'ils le considère mauvais, ils se battent.Toi tu profites en espèrent échapper au gendarme.
    Tu me fais penser au voleur qui jalouse un meilleur que lui et qui dis voler autant c pas bien. A la différence que ce voleur le fait souvent pour redistribuer au pauvre, alors que toi tu le fais pour te goinfrer sans vergogne et tu te permet de dire oulala lui c pas bien. C bien un monde de médiocre ou chacun cherche à profiter de son petit délit, rapide à denoncer son voisin ou a se justifier derrière des arguments bidons pourvu qu'ils puissent continuer a profiter du système sans le rien faire pour le combattre. Tu me fais d'après toi plus penser a : Jean Moulin
    Le mchal Petain
    Dutrou
    Un petrou !!!
    HAHA elle est bien bonne celle la : la conjugaison de la focuserie (Pétain espérait la victoire de l'allemagne) et de l'immoralité. Petain savait que c'etait mal de collaborer, Dutrou savait que c'etais mal de violer, pourtant lors du jugement ils ont tous les 2 dis : c pas moi c lui.

  • SAVE THE INTERNET
    SAVE THE INTERNET     

    FREENET
    En avant pour freenet
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Freenet

  • mgver
    mgver     

    Il n'y a pas de retour en arrière possible, on va au contraire vers une fuite en avant. Je m'explique.

    J'entends dire que pendant une période, on téléchargeait tranquillement sur P2P, qu'on en a bien profité, mais que c'est bientôt fini et qu'on va être fliqué.

    Je ne suis pas du tout de cet avis et je pense qu'on va continuer toujours plus avant dans la même direction de remise en cause du système de copyright.

    Concrètement des technologies comme Freenet (p2p anonymes etc.) vont permettre à tous d'échanger des informations anonymement, sans aucun contrôle, ni censure, ni localisation des individus possible! Un peu comme une boite de Pandore, pour le meilleur et pour le pire.

    Le copyright va disparaitre à terme. Aucun fliquage, aucun gouvernement ne pourra l'empêcher. A moins d'éteindre Internet.

    A PARTIR DU MOMENT OU INTERNET EXISTE, PERSONNE NE PEUT EMPECHER LES INDIVIDUS DE S'ECHANGER LIBREMENT TOUT FICHIER INFORMATIQUE, quitte à utiliser pour cela des protocoles d'anonymat

    A nous de prendre nos responsabilités et de faire pencher ces réseaux libres et anonymes du bon côté. La responsabilité est lourde, alors préparons-nous à cet avenir aussi incertain qu'excitant.

  • toonx
    toonx     

    On était bien mieux au début de l'internet avec nos modems 56 k. On voulait pas que le fric vienne tout salir. C'est comme la pollution, maintenant c'est trop tard.

  • lorenzophar
    lorenzophar     

    Il existe une règle avec la CNIL: "toute information nous concernant peut nous être communiqué et nous avons un droit d'accès et de rectification". Ca marche aussi dans ce cas-là?!?!?

  • prout man
    prout man     

    moi et ben j vous aime pas du tout. vous êtes du
    caca

  • MERLIN_
    MERLIN_     

    Inutile de lutter contre la machine (majors)il suffit de ne plus l' alimenter ....et tout va s' arreter.
    Couikkkkkkkk.

  • DarkMoox
    DarkMoox     

    Hum c'est une idée très mignonne mais inutile, tout les fichiers ont une signature MD5 signature numérique qui les identifie de façon unique...

    Si vous changez le nom, ça change pas la nature du fichier, alors quand on cherche un criminel pédophile on tape plutot dans l'ADN, ben imaginez que vos fichiers ont leurs ADN et que vous avez beau leurs rasé la tête et leurs mettre des lunettes, ça reste titanic.avi


    D'ailleur on le voie très bien sur emule avec les noms differents pour un fichier (pratique pour voir les fakes)

Lire la suite des opinions (199)

Votre réponse
Postez un commentaire