Passer au contenu

La stratégie des deux parties

Procès Microsoft . Avec le choix de leurs derniers témoins, le département américain de la Justice et Microsoft ont clarifié leurs futures stratégies.

Procès Microsoft .
Avec le choix de leurs derniers témoins, le département américain de la Justice et Microsoft ont clarifié leurs futures stratégies.

Côté gouvernement, on continue à vouloir démontrer que la compagnie de Bill Gates exerce un monopole, et utilise son pouvoir pour réguler l’industrie de l’informatique comme bon lui semble, voire pour éliminer tous ses concurrents. D’où l’importance du témoignage de Garry Norris, anciennement en charge de la partie logiciels de la division PC d’IBM, qui a pour objectif de démontrer le pouvoir de nuisance de Microsoft.
Bien évidemment pas d’accord, l’éditeur semble avoir décidé de baser son argumentation sur les spécificités de l’industrie informatique. Ou du moins sur sa vision de cette industrie : son évolution serait si rapide qu’aucune compagnie ne peut prétendre avoir acquis définitivement une position de force, donc que les efforts de régulation du gouvernement deviennent inutiles. Pour que cette théorie prenne corps, il faudra quand même à Microsoft présenter une solution pouvant menacer Windows.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction