Passer au contenu

La sortie de l’iPhone 8 débute sans effervescence

L’appareil ne suscite aucun enthousiasme sur le web. La foule n’était pas non plus au rendez-vous devant les Apple Store qui ont ouvert les premiers ce matin en Asie et en Océanie. 

Ce 22 septembre marque le coup d’envoi de la commercialisation des iPhone 8 et 8 Plus. D’ordinaire, la sortie d’un smartphone d’Apple est toujours un événement. Mais la ferveur du public semble s’être quelque peu émoussée. Sur Twitter, les hashtags #iPhone8 et #iPhone8 Plus n’apparaissent ni dans les tendances mondiales ni dans les top par pays.

L’outil Google Trends, qui rend compte des recherches les plus formulées dans le moteur de recherche Google, ne voit pas non plus ces mots clefs remonter dans ses statistiques. Pire : on constate que le pic d’intérêt pour ces produits a eu lieu partout le 16 septembre et qu’il ne cesse depuis de décroître comme on peut le voir avec cette courbe :

Les fans ne sont pas dans la rue

Ajoutons que, selon Reuters, les fans ne se sont pas rués devant les Apple Store en Asie et en Océanie où les magasins étaient les premiers à ouvrir. A Sydney, seule une trentaine de personnes s’étaient massée dans la rue George Street avant le coup d’envoi.

Enfin, sur le média social chinois Weibo, qui totalise 319 millions d’abonnés, l’iPhone 8 est beaucoup moins mentionné que les précédents modèles à leur sortie. C’est maintenant au tour de l’Europe de commercialiser à son tour l’iPhone 8 et 8 Plus. Et à priori, ce n’était pas non plus l’affluence ce matin à Paris comme en témoigne notre confrère de Satellifax Joël Wirsztel :

Retrouvez notre dossier spécial iPhone 8

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay