En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Société Générale perd 5 milliards, les internautes s'amusent

La Société Générale perd 5 milliards, les internautes s'amusent
 

C'est devenu un réflexe. A chaque actualité forte, on va jeter un ?"il sur YouTube et Dailymotion pour voir comment elle stimule la créativité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • coco117
    coco117     

    Bonjour, je suis vraiment scabdalisé par toutes ce mesures, ils ne savent vraiment plus quoi faire: cela annonce la fin d'associations, de sites d'information et aussi de jeux et de sites de paris sportifs, loteries... financés intégralement par la publicité. Même les dons aux asso peuvent être touchés

  • tek2002
    tek2002     

    J'entends beaucoup dire ça et là : c'est de la faute de la SoGé si elle a perdu 4,9 Mds d'?, elle n'avait qu'à pas vendre ! Et ces mêmes dires sont accompagnés de ce vieil adage boursier : tant qu'on n'a pas vendu, on n'a pas perdu !

    C'est un peu facile et complètement hors contexte !! Si cet adage est un principe, il en va de même de celui-ci : on ne joue en bourse que de l'argent dont on n'a pas besoin ! Et celui-là est un pré-requis du premier !

    En effet, pour pouvoir décider de ne pas céder vos positions quand le marché est bas, il faut que vous puissiez le supporter ! Et donc que votre engagement ne dépasse pas vos limites ou vos capacités.


    Pour info sur la Société Générale ;
    - Chiffre d'Affaires : 22,4 Mds d'?
    - Résultat Nets : 5,2 Mds d'?
    - Encours de dépôts gérés : 267 Mds d'?

    - Montant engagés par les positions de J. K. : env. 50 Mds d'?

    Dans ces conditions, alors que les bourses sont en phase de chute, et que les économistes internationaux tablent sur une année difficile et une récession aux USA entrainant le reste du monde, il eut été complètement irresponsable de ne pas tout vendre.

    Dites vous bien que si elle n'avait pas tout vendu en début de semaine dernière, aujourd'hui c'est pas 4,9 mais peut être 6, 8 ou 10 Mds d'? de moins values potentielles qu'elle aurait sous le pied !

    Alors ok, pas vendu pas perdu. Mais combien de temps une banque peut se permettre de dissimuler une telle moins value ? Et s'il fallait 1 mois, 1 trimestre, 1 an aux marchés pour se redresser ? Là tout le monde accuserait la SoGé de ne pas avoir vendu et de spéculer !!

    Bref, gros sang froid de Bouton qui a accépté de se couper le bras pour sauver le reste du corps !

    Car il est évident que qu'avec une telle moins value potentielle, les actions de SoGé auraient chutter, les clients auraient fui, son ratio d'endettement aurait atteint des sommets ... et là le résultat on le connait : c'est la Barings, c'est la faillite !!

    De plus, pour ne pas vendre comme certains disent que c'était le meilleur choix, il aurait fallu le cacher, car vous imaginez bien l'effet catastrophique d'une telle annonce : "j'ai découvert 50 milliards de positions frauduleuses risquées ... je suis en moins-values potentielles de 1,5 Mds d'?, mais j'attends que ça aille mieux ! Ne vous inquitez pas !" ... C'est du délire. Critiquer Bouton pour avoir vendu, c'est implicitement faire l'apologie du mensonge énorme qu'aurait constitué cette attente ...

    Et là bien sur, ces mêmes critiques lui reprocheraient tous de ne pas avoir tout vendu tout de suite ...

    On marche sur la tête !

  • blasée
    blasée     

    Ils avaient prévenu depuis le temps qu'ils montraient le gros doigt... et ils ont fini par leur mettre dans le c.. à leurs actionnaires!!

  • manonearth
    manonearth     

    on ne peut pas parler de perte, mais plutot de manque à gagner...
    en effet le résultat net reste positif de 700 millions d'euros...

  • DBL8
    DBL8     

    La SG ne pert pas 5 milliards, mais 7, de plus, c'est par son affollement qu'elle a alourdit la note, car le courtier avait une perte de 1.5 losqu'il ce sont appercu du probl., et ils ont vendu en catastrophe pour éviter d'en perdre plus ! (d'après eux) Les Deux autres viennent des Etats Uniens avec les crédits. NUANCES !!

Votre réponse
Postez un commentaire