Passer au contenu

La société DivX achetée par Sonic

En bref. L’éditeur du logiciel de gravure Roxio s’offrirait DivX Inc. pour 265 millions d’euros.

Sonic Solutions, l’éditeur du logiciel de gravure Roxio, s’offre officiellement la société DivX Inc., qui délivre les licences aux fabricants de lecteurs DVD incluant cette technologie. L’acquisition se ferait pour un montant de 323 millions de dollars (265 millions d’euros), selon le site spécialisé PaidContent.org. DivX avait annoncé un chiffre d’affaires de 70,6 millions de dollars en 2009.

L’acquisition devrait être définitive en septembre prochain, après accord des autorités anti-concurentielles. Dans un communiqué commun, les deux entreprises estiment que leur rapprochement permettra « de fournir aux éditeurs de services les outils et les technologies nécessaires pour proposer efficacement de la vidéo premium sur n’importe quel appareil électronique ».

Rappelons que le codec DivX a été mis au point en 1999 par le Français Jérôme Rota pour de réduire la taille de ses fichiers vidéo (lire ici son histoire). La société fut, elle, fondée au début des années 2000. Le format DivX, devenu une sorte de standard, est controversé du fait de sa large utilisation dans le cadre du téléchargement illégal sur les réseaux de peer to peer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction