En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La SNCF prend le train du Wi-Fi... en retard
 

A partir du 1er décembre prochain, les passagers de la ligne TGV-Est pourront surfer sur Internet à bord du train, trois ans après ceux du Thalys.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • geekkkkk
    geekkkkk     

    En même temps c'est la SNCF, il n'y a pas grand chose qui arrive à l'heure chez eux...

    http://bit.ly/dCHATQ

  • misterbgs
    misterbgs     

    Passager occasionnel du Thalys, j'apprécie de pouvoir surfer le temps de mon trajet.
    Cette offre pour la ligne TGV-EST est pas mal (on se demande pourquoi il ne la mette pas en place pour toutes les lignes, si ça marche pour l'une pourquoi ça ne marcherait pas pour les autres) et au prix indiqué, ça sera vite financé.
    Néanmoins, le wifi dans le wagon c'est bien, mais avec une prise électrique pour chaque siège c'est encore mieux. C'est tout de même rageant sur les longs trajets de devoir faire une croix sur le net (et son prix...) pour un souci de batterie.. (et oui, certains ont été batteries qui ne tiennent pas longtemps..)

  • madmow
    madmow     

    Avant de crier partout "alerte aux ondes, on va se prendre 6 W dans la tronche", faut se renseigner un peu...

    Déjà les ondes n'ont jamais fait mal à la tête qu'à ceux qui en étaient convaincus avant. Mais bon on va s'arrêter là sur le sujet à troll.

    Ensuite, la puissance n'est pas bêtement additionnable comme ça hein... les 500 mW (c'est 500 au max pas 300) d'un émetteur WiFi sont réduits à une valeur insignifiante au delà de quelques mètres... Donc en tout point il n'y a jamais N*500 mW absorbés par une personne.

    Enfin, la bande passante du WiFi n'est pas infinie, plusieurs gens ne peuvent pas réellement émettre en même temps sur un seul canal (et je vois mal la sncf mettre plus d'un réseau dans chaque train) : les émissions sont multiplexées, c'est à dire que chaque personne se voit assigner un intervalle d'émission (en gros) et donc les ondes ne s'additionnent pas.

  • sisi37
    sisi37     

    As-tu déjà essayé une clé 3G dans un TGV ?

    Il y a trop de changement d'antennes, et une couverture largement insuffisante : ça ne fonctionne que dans les gares et tant que le TGV ne dépasse pas les 150km/h...

  • El-carrotosam
    El-carrotosam     

    Ca me fait rire les gens qui ne sont pas concernés et qui répondent! Va faire 6h de train par semaine et on en reparle! C'est facile de donner son avis et des lecons de morales quand on ne connait pas la situation...

  • Suppose
    Suppose     

    Des cours de cuisine dans le train ? La SNCF ferait mieux de s'occuper de ses wagons restaurants.
    Non, sans rire, vu les tarifs, ça devrait faire un flop. Et après on dira : ben vous voyez que le wifi dans le train ça ne sert à rien, les gens n'en veulent pas !

  • Hansi68
    Hansi68     

    Super : desormais on aura mal au crane, meme en prenant le train ! Quel progres formidable ! :)

    Allez : prenons 300mW/m2 par portable et 20 portables ou assimiles dans le wagon : ca fait du 6W/m2 pour tous les occupants ! Pour peu qu'ils telechargent encore illegalement leurs films en streaming au meme moment - je vous laisse imaginer la tronche des passagers a l'arrivee ! ;)

    Imaginez maintenant une autre solution : des sieges avec des prises RJ45 retractables, comme pour les aspirateurs - une de chaque cote du siege, pour gaucher ET droitier... Aller : soyons plus modeste encore : juste le connecteur RJ45 de chaque cote du siege - au passager d'emmener son petit cable reseau...

    Combien de morts faudra t'il cette fois ci pour oser remettre en cause nos technologies du quotidien ?

  • Twa&Mwa
    Twa&Mwa     

    MAIS ON PAYE COMMENT ?

    Par SMS surtaxé, par carte bancaire...?

  • croote
    croote     

    Je pense qu'une clef 3G vous reviendra moins cher ! Pour envoyer et recevoir des emails, c'est bien suffisant.
    J'espere que ca ne va pas marcher : les tarifs sont prohibitifs et je trouve cela inadmissible !

  • RckSv
    RckSv     

    Merci à la SNCF pour cette initiative heureuse !
    Enfin elle pense à nous les pros qui prennons le train également à titre professionnel, nous pourrons enfin continuer à travailler en mode connecté et donc gagner des heures précieuses!
    En effet il reste plus pratique de répondre à des mails par exemple sur un ordi que sur un smartphone ou nous ne pouvons pas ouvrir toutes les pièces jointes etc.
    A suivre.
    J'ai hate de tester.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire