En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La SNCF licencie les agents qui éditaient des billets virtuels

La SNCF licencie les agents qui éditaient des billets virtuels
 

Grâce à une faille du système de réservation, des salariés ont édité des billets non référencés et encaissé leur montant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • lost78520
    lost78520     

    bonjour j'ai été licencié et je suis interresé par ce que tu dis j'aimerai porter plainte mais je ne sais pas comment faire....

    mail: [color=#ce0000][g] Pas de Mail sur le forum[/g][/color]

  • bjorkdemars
    bjorkdemars     

    enfin une bonne nouvelle concernant cette injustice flagrante,pour ma part je constitue un dossier en ce moment pour les attaquer en justice, d'ailleurs si tu peux me donner les coordonnees de ton avocat ?? pour les transmettre au mien!
    par avance merci et puis il y a une vie hors de la sncf cest sur. cordialement un "ex" cheminot

  • bigrok74
    bigrok74     

    Bonjour,

    Je vois ton message tardivement mais oui tu pourras te relever de cette injustice
    d'ailleurs la justice vient de me donner raison..........au suivant!!!!!!!!

  • kant92
    kant92     

    bonjour ,je voulais juste rentrer en contact avec une victime ,comme moi de ce plan social deguise , j'espere que tu as pu t'en remettre car pour moi c'est un peu dur , j'espere avoir de tes nouvelles en privé aplus

  • ARISTOTE 2006
    ARISTOTE 2006     

    Ce sujet apparaît intéressant à plus d'un titre :
    - les cheminots y défendent leur entreprise avec foi en relatant naïvement des contre-vérités entâchées d'inexactitudes,
    - les citoyens mettent le doigt sur les aberrations qu'ils relèvent sur une entreprise "modernisée" vivant décalée avec son époque...
    Où est la vérité ?
    - pour les comptes financiers, www.sncf.com publie les comptes de l'exercice passé, mais il faut être "comptable" pour lire entre les lignes...
    - un excellent ouvrage "SNCF, la machine infernale" écrit par un ex-journaliste de la SNCF, fait toute la lumière sur cette entreprise très controversée qui profiterait bien de l'argent du contribuable pour assurer son bénéfice ou son équilibre financier : l'Etat compense le régime de retraite de la SNCF, les pré-retraites coûtent 5 milliards d'euros à l'Etat, les collectivités financent d'une part l'achat des nouveaux trains régionaux, d'autre part supporte le déficit du trafic régional TER, la SNCF reçoit de l'état (RFF) plus d'argent pour entretenir les rails qu'elle n'en paye pour utiliser ces mêmes rails pour ses trains.
    Aun sujet des retraites, l'age de départ est bien de 55 ans (ou 50 ans pour les conducteurs) et le taux est de 75% sur la base du dernier salaire perçu.
    Etc., etc....
    Que chacun juge et balaye devant sa porte : n'est-il pas temps de ramener tous les citoyens sur un même pied d'égalité, cela mérite débat dans le cadre des Présidentielles !

  • toby12
    toby12     

    bonsoir

    sujet très interessant, mais que de propos éronnés...
    Messieurs, avant de dire des absurdités sur la SNCF et les cheminots, veuillez vous renseigner.
    On recommence par le début s'il vous plait...
    1er janvier 1938, création de la SNCF, avec l'état actionnaire à 51%, puis de plus en plus au fil des années.
    Sauf que sous la tutelle de l'état, la SNCF n'a qu'une chose à faire : EXECUTER les ordres.
    Alors l'état demande ceci, l'état demande cela, une ligne par ci, une ligne par là. A ce moment là, la SNCF avait une gestion financière autonome. Sauf que la SNCF devait payer des lignes avec ses sous, et c'est l'état qui empochait les recettes...Un beau jour, la SNCF a dit : "vous êtes bien gentil mais on a plus de sous, on paye mais on gagne rien", l'état répondit : "demerdez vous, vous faites ce qu'on demande"...
    Le problème arriva forcement : un trou de plus de 200 milliards de francs en 1995.

    L'état reconnu que sur les 200 milliards de déficit, une très grosse partie était de sa faute. (la petite partie restante dû à une mauvaise gestion de la SNCF elle meme)
    Alors forcément, l'état remboursa...
    (j'ai resumé très très vite, en omettant volontairement certains épisodes, mais c'était pour réagir aux remarques faites à propos du pognon piqué par la sncf au contribuable...)
    Non, votre pognon, c'est l'état qui le pique...vous allez me dire que c'est pareil.
    Moi je vous répond que non. Vous payez l'Etat, l'Etat répare ses conneries avec vos sous...la sncf n'a rien à voir dans tout ça...

    La SNCF embauche, si vous pensez que c'est le paradis, venez...c'est bizarre, je vous sent moins chaud...3x8, noel à la gare...

    La SNCF ne se laissera pas faire, elle est trop organisée. Tout ceux qui ont voulu la faire tanguer s'y sont cassé les dents...et ceux qui s'essayeront dans le futur proche subiront la même sanction.

    Pour en revenir au sujet initial (car on s'éloigne de plus en plus, y compris moi), j'ajouterais simplement qu'il existe des problèmes partout, des gens sans scrupule partout...c'est l'humanité qui est ainsi, on ne peut rien y changer.

  • bigrok74
    bigrok74     

    Eh oui, la réponse est dans le titre: Des billets virtuels!! :heink:

    Je crois que l'on s'est un petit peu égaré su sujet! je fais parti du "wagon" des agents SNCF révoqués :pleure: , je n'ai pourtant jamais rien volé ni escroqué de ma vie!!! tout comme pas mal de mes collègues révoqués eux aussi, certains à 5 ans de la retraîte et après 25 ans de bons et loyaux services!! :jap:
    Pourquoi la SNCF fait elle une annonce à l'AFP? elle veut avoir l'opinion plublic de son coté en nous crachant dessus? :hurle:
    La SNCF ne veut pas admettre que le logiciel qu'elle a payé très cher à CAP GEMINI est une grosse M...E!! Pourtant les informaticiens de la SNCF eux y sont au courant!! c'est une "mosaïque" de bugs!! :S
    Quand vous voulez imprimer un billet de train et qu'il ne sort pas de l'imprimante, à la SNCF on vous dit que vous l'avez volé! :pfff:
    Etonnant les informaticiens, eux parlaient de fuite mémoire, OVERUN (Perte de données entre l'UC et l'imprimante)mais non on préfere taper sur le personnel plutôt que de dire qu'on s'est fait rouler avec son nouveau logiciel!! :hebe:
    En plus ça tombe bien ils devaient virer 2300 vendeurs cette année, quelle aubaine!! :love: !! la preuve en voici quelques articles!!

    http://www.silicon.fr/articles/8455/La-SNCF-va-supprimer-2300-emplois-La-faute-a-Internet.html

    http://www.ratiatum.com/news2040_SNCF_Majors_meme_combat.html

    http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=1119

    Quelle façon plus économique de faire le ménage dans son entreprise? :youpi:

  • panturle
    panturle     

    a la retraite avec 75% du salaire 1% par semestre c est ca la verite aves 28 ans de 3x8 ca fait 56% eh oui l ecrivain

  • grin_grin
    grin_grin     

    Comment peut on payer des retraites avec moins de salariés que de retraités, ou trouvez vous l'argent si ce n'est celui des contribuables.

  • grin_grin
    grin_grin     

    Le seul fait d'avoir la retraite pour les roulants (et une prime de charbon entre autre)à 50 ans et pour le reste des salariés à 55 ans est une escroquerie vis à vis des travailleurs salariés qui eux l'auront après 42 années de cotisations en moyenne moins de 700? de retraite.
    Tout pour nous rien pour les autres, c'était à l'époque de la royauté et maintenant du fontionnariat.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire