En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La SNCF expérimente un passe Navigo sur clé USB

La SNCF expérimente un passe Navigo sur clé USB
 

Mille clients du Transilien SNCF vont accéder aux transports parisiens grâce à une clé USB. La recharge des forfaits se fera sur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • DominiqueD.
    DominiqueD.     

    Ca, c'est une bonne idée.

  • Nacyl
    Nacyl     

    Une clef USB d'1Go pour prendre les transports en commun, quelle drôle d'idée !
    Surtout qu'il est mentionné dans l'article une puce type RFID.
    Alors, de la capacité de stockage, pour quoi faire ?
    Tracer encore un peu plus les usagers ?
    Pour rappel, l'option d'anonymisation du pass Navigo existe mais n'est jamais proposée.
    Parce qu'avec 1Go, on en stocke des choses !
    Et peut-être à l'insu du voyageur.
    Par ailleurs, ce type de support n'est pas réputé pour sa solidité et s'il doit être manipulé tous les jours (plusieurs fois par jour) pour franchir les portillons, il y a fort à parier que sa résistance dans le temps soit médiocre !
    Maintenant, je ne vois pas pourquoi passer sur ce support pour recharger son pass alors qu'ils sont tous individuels et qu'il suffirait de saisir l'ID de la puce sur un site pour le faire.
    Maintenant, il est possible aussi que ça permette d'augmenter la facturation des clients, la technologie n'étant jamais gratuite...

  • dtb06
    dtb06     

    Je suppose que la capacité des clés choisies (1Go) est la capacité minimales des clés fabriquées actuellement. Cependant ça me fait bien rigoler car je suppose que les informations utiles ne représentent que quelques dizaines d'octets au mieux...

  • Navigoteur
    Navigoteur     

    Perso j'ai un pass navigo et ce qui m'énerve, ce sont les personnes qui passent derrière toi (avec du forcing 3 fois sur 4). Au lieu de dépenser de l'argent dans des trains qu'on ne voient jamais ou ce genre de pass, ils feraient mieux de trouver un autre système de barrière (double porte par exemple).

  • le_fennec
    le_fennec     

    A priori non, cela ne les intéresse pas. Quoi que, ils n'y ont peut-être pas pensé en fin de compte...Quand on voit le bazar, on doute de leurs capacités à penser.

  • Skornjr
    Skornjr     

    et expérimenter un réseau de transport qui marche correctement sans qu'un truc tombe en rade tous les jours, ca les intéresse pas ?

  • le sudiste
    le sudiste     

    Moi je dirai plutot comme un nordiste, toujour a ramener leur fraise et à critiquer pour un rien...

  • rrrraaaarararara
    rrrraaaarararara     

    Mille clients du Transilien SNCF

    T'es certain d'être en RP, on te prendrait pour un sudiste a transformer 1000 testeurs en 5 millions...

  • dolteki
    dolteki     

    C'est marqué nulle part que c'est révolutionnaire, c'est juste que quand ça concerne 5 millions de personnes, ça a un peu plus le mérite d'être connu que quand ça en concerne 5000

  • Passon
    Passon     

    Cet outil révolutionnaire existe depuis plusieurs mois sur le réseau TER breton (et peut-être dans d'autre région). Messieurs les journalistes, prenez le train de temps en temps, et venez à la campagne voir ce qui s'y passe.

Votre réponse
Postez un commentaire