En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La simplicité a trouvé ses limites

La simplicité a trouvé ses limites
 

Bannir les termes techniques des logiciels, des matériels et des modes d'emploi ? Les néophytes apprécient. Mais les utilisateurs avertis ne s'y retrouvent pas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Albert Toff
    Albert Toff     

    et démotivement, à croire qu'on peut écrire n'importe quoi, un peu un rêve de gamin pour qui tout est possible et qui refuse de considérer que pour se faire comprendre des autres, et même par simple respect pour eux, il est nécessaire d'obéir à des règles.

  • Albert Toff
    Albert Toff     

    Bonjour,
    soignez un peu la forme, sinon le fond demeure incompréhensible. Vous vous comprenez (peut-être, je n'en suis pas sûr), mais êtes-vous sûr que les autres vous comprennent ?
    Ce que vous voudriez exprimer est probablement très intéressant.

  • dvhh
    dvhh     

    Apple est aussi un bonne exemple, plus particulièrement Mac OS, d'un côté il s'adresse réellement aux utilisateurs néophyte. Mais d'un autre côté les problème ( même s'il sont rares j'en convient ) sont de vrai cauchemar à déterminés tant les utilisateur sont "protégés" des message techniques.
    Malheureusement pour les developpeurs ceci rend la détection d'erreurs plus difficile.
    Autre fait malheureux, ceci s'applique aussi bien dans le monde de windows et aussi dans une moindre mesure dans le monde de linux, car pour avoir une base s'utilisateur solide il faut rendre les choses accesibles, même si les log d'erreurs sont toujours présents et leur place bien déterminée.

Votre réponse
Postez un commentaire