En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Seine-et-Marne résorbe la fracture numérique sans l'ADSL

La Seine-et-Marne résorbe la fracture numérique sans l'ADSL
 

Le département francilien a couvert les zones sans haut-débit en mélangeant WiMAX, Wi-Fi et courant porteur en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • azertyuiopjk
    azertyuiopjk     

    Bonjour

    Habitant un hameau d'une commune desservie à plus de 70% par l'ADSL ( Une partie du village uniquement), nous ne sommes pas concernés par cette priorité du conseil général, et ceci comme tous les hameaux de cette commune (Augers en Brie). La commune ne pouvant financer les installations seule, nous sommes donc définitivement condamnés à ne pas avoir de haut-débit quelque soit la technologie.

  • M.Boissier
    M.Boissier     

    LE Re-ADSL ne permet d'avoir que du 512Kbits/s, pas plus... :/

  • nikoming
    nikoming     

    Bonjour,
    J'habite la commune de Villenauxe la Petite et je me trouve à moins de 7 km du DSLAM (Bray sur Seine) et pourtant je ne peux disposer, chez Free, que d'un débit d'un peu plus de 512 Kbs.
    Comment faites vous pour obtenir un débit de 2 Mega.
    Merci.
    NM

  • Robertman
    Robertman     

    Ok, maintenant on a accès au CPL à Vert-Saint-Denis, qui soit dit en passant n'est pas si terrible que ça, plus y a de monde connecté, moins ça va vite, plus vous avez d'appareil électromagnétique chez vous (un micro-onde par exemple) et plus y a de parasites !!!
    Enfin il faut aussi savoir que depuis bientot 2 ans Free propose le re-ADSL, augmentant la porté du signal. Etant à 7,8 km du DSLAM, on obtient des débits de l'orde du 2 Mbits/s.

    Donc à choisir entre un abonnement CPL à 50 ? avec un débit non-assuré et l'ADSL de Free à 30 ? avec le téléphone ! Le choix est vite faite :youpi:

    Enfin tout ça a cause de FT qui n'est pas en mesure d'installer un nouveau DSLAM alors que son président avait certifié que si il y avait plus de 500 personnes interessées, c'était parti ! 7 677 habitants c'est sûr qu'on devait pas être autant... ;)

Votre réponse
Postez un commentaire