Passer au contenu

La sécurité reste le talon d’Achille d’Internet

L’Internet Security Conférence a réuni experts et responsables de la sécurité Les débats portaient sur la protection du système d’information

La semaine dernière, s’est déroulée à San Jose la plus importante conférence consacrée exclusivement à la sécurité sur Internet. “L’objectif de ce salon est plus didactique que démonstratif. Nous souhaitons que les participants puissent mettre en application les solutions évoquées durant les sessions. Ainsi, cette troisième édition d’Internet Security Conference a réuni 800 responsables de la sécurité et une dizaine d’experts mondialement reconnus, dispensant des cours sur la sécurité des réseaux “, a expliqué Paul Kent, cofondateur de cette conférence. Pour lui, les conférenciers ont dépassé le simple stade de l’expérimentation ou des tests de produits. À présent, chacun doit déployer des solutions de sécurité dans un environnement, avec un objectif de production.

Un vivier de start-up

La conférence a débuté par un exposé sur le piratage. “Il n’est plus possible de laisser les hackers publier librement les failles des systèmes critiques pour l’entreprise. Je prévois que, d’ici à trois ans, ils auront à endosser les conséquences de leurs actes “, s’est emporté Marcus Ranum, PDG de l’éditeur Network Flight Recording. Parmi les thèmes couverts par les sessions techniques (RPV, coupe-feu, PKI, etc. ), la biométrie a reçu un accueil attentif. Mais la principale nouveauté était issue du monde de la santé. Plusieurs sessions étaient en effet réservées à ce domaine. “Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait beaucoup de participants venant de ce secteur. Notamment en raison des règles de sécurité, plus strictes, qui leur sont imposées par la loi pour protéger la confidentialité des informations accessibles sur leur réseau “, a ajouté Paul Kent. Enfin, le salon, qui abritait 34 exposants, a été l’occasion de découvrir de nombreuses start-up de la Silicon Valley, qui ont fait ici leur première apparition, comme Gilian Technologies, Kroll-O’Gara ou Recourse Technologies. “Ce salon est reconnu comme une sorte d’incubateur pour les solutions de sécurité, et les entreprises viennent y présenter leur tout dernier produit. Ce secteur est fondamental pour l’essor d’Internet “, a conclu l’organisateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


e notre correspondant à San Jose, JEAN-BAPTISTE SU