En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La SACD ne fait pas de la répression du piratage une priorité

La SACD ne fait pas de la répression du piratage une priorité
 

La Société des auteurs et compositeurs dramatiques a été auditionnée par Denis Olivennes dans le cadre de la mission sur la lutte contre le piratage. Elle publie ses propositions.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Avocat-du-diable
    Avocat-du-diable     

    C'est pas que le ciné...

    C'est une hausse générale des prix. Je dirais meme que si le ciné augmente, c'est rien que la tendance à la flambée des prix.

    Comparez par exemple les tarifs SNCF de Paris à une ville de France,
    aux tarifs des compagnies aériennes de Paris à une ville européenne.
    C'est... effrayant. :whistle:

    Certaines grandes surfaces, le pain approche des 2 Euros..

    Sarkozy a entamé une politique sur le pouvoir d'achat, à mon avis c'est pour éviter la catastrophe, parce que là c'est + qu'urgent... :)

  • ikariya
    ikariya     

    pas forcément dans les grands multiplex, meme les cinémas en ville sont devenus hors de prix.

    A lyon nous avons les CNP qui proposent de la VO et pas mal de films indépendants, c'est tres bien, mais leurs tarifs ont grimpé à 7,5?, soit presque aussi cher que les grandes enseignes !

    alors bon j'apprecie particulièrment leur programmation, mais a ce prix la j'evite d'y aller trop souvent, voire je n'y vais quasiment plus.

    9? la place de cné c'est clairement abusé et il n'y a qu'a voir la queue les jours de fete du cinéma pour voir que le public est présent mais que c'est clairement une question de tarif si les gens n'y vont pas plus.

    si on compte bien 3 fois au cinéma dans le mois, c'est le prix d'un abonnement haut débit ... le calcul est vite fait !

  • Belzebuthàq
    Belzebuthàq     

    "multiplex" comme ils disent, prétextes à toutes les dérives et dépenses (et financés au moins en partie dans des fonds publics, donc vous et moi, au prétexte d'un "accès à la culture"). Essayez de prendre par exemple un Coca 33cl dans un distributeur de là-bas, vous payez presque 3? A ce prix-là on a quasiment un pack de 6 bouteilles d'1,5 l Mais pour le cinéma, c'est pas un monopôle puisqu'il y a Gaumont ET CGR. J'imagine que c'est comme naguère Orange, SFR et Bouygues = entente illicite pour garder les prix élevés tout en feignant d'être en compétition... Il serait intéressant qu'UFC-Que Choisir et CLCV y mettent le nez.

  • coconuts23
    coconuts23     

    slt tous , je me rappel la derniere fois que je suis allé au ciné ca doit ptetr faire 3 ou 4ans , et la la place etait a 5? environ , je suis allé voir ya un mois de ca , et la j'ai vu 9? , j'y ais pas cru , mais après j'ai demander autour de moi et c'etait bien le prix d'une place d'aujourd'hui ,

    que c'est t'il passé pour que ca double de prix?

    la piscine de brad pitt , et de michael youn n'est pas assez grande? ou alors ils ont ralé , pfff je peux pas me payé mon terrain de golf privé , alors ils se sont tous reuni aller on double :S

  • lgene
    lgene     

    La position de la SACD est bonne. Ca fait des années qu'il faut mettre en place un système légal et libre. C'est la seule chance pour échapper au piratage.
    Un nouveau site de téléchargement de mp3 qui récolte des dons pour des associations humanitaires (www.music4help.com) est une offre originale.

  • Jumal
    Jumal     

    Pour une fois des propositions un peu moins stupides et irréalisables et qui ne s'attaquent pas uniquement aux internautes...

  • Belzebuthàq
    Belzebuthàq     

    Les gens regarderaient le film une fois en VOD, verraient que c'est une bouse, et n'achèteraient pas le DVD, d'où l'intérêt de dissocier les sorties DVD des sorties VOD.

Votre réponse
Postez un commentaire