En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Russie utilise Microsoft pour faire la chasse aux dissidents

La Russie utilise Microsoft pour faire la chasse aux dissidents
 

Pour justifier la perquisition de matériel informatique chez des groupes d'opposants, la Russie a trouvé un nouvel argument : la chasse aux logiciels Microsoft piratés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • MSvslibre???
    MSvslibre???     

    Ne transformez pas vos interventions en charge virulente contre MS ! Cela n'a strictement rien à voir avec le sujet, même si le titre de l'article laisse planer un doute à ce sujet, pour qui ne l'aurait pas lu.
    Il est d'ailleurs très possible que certaines de ces associations utilisent également des logiciels libres. Et cela n'aurait en rien empêcher la dictature poutiniste d'envoyer ses chiens de garde, "enquêter" chez ses vilains empêcheurs-de-tourner-en-rond.

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    Je rajoute le smiley :) ironique pour que tu comprennes bien l'ânerie de la russie...

  • Fredo boulette 38
    Fredo boulette 38     

    Utiliser du libre comme Open Office. Ca rend à 99% les mêmes services que MS Office.

    L'ergonomie est différente que la suite MS Office mais par exemple les fonctions de publipostage, d'import export vers ou depuis un site web sont bien plus faciles à utiliser et ça doit faire gagner beaucoup de temps à une Assos.

    Vous assurer la portabilité entre les MAC, Linux et Windows de vos données.

    Vous lutter contre le réchauffement de la planète et lady Gaga aime ça. (quitte à être traiter de bons à rien par les détracteur du monde libre autant leur donner une vrais raison)

  • unoccidental
    unoccidental     

    Apple n'est pas une marque occidentale ? première nouvelle !
    Linux n'a pas été développé par des occidentaux non plus ?
    Franchement y'en a qui n'ont pas honte de raconter des âneries...

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    A decourager de s'acheter un PC occidental.

  • vgegqe
    vgegqe     

    Comme quoi la chasse aux pirates mène à tout, même aux prétextes les plus éhontés.

    Pas seulement en Russie, il suffit de voir en France, les prétextes sont légions dans tous les domaines de taxes, financiers, sécurité, contrôle, filtrage, protection, lois...

    La liste est immense, comme quoi la Russie est une vraie démocratie, elle utilise les même méthodes que la France (Loppsi 2), qui est évidemment un modèle en la matière depuis quelques années.

Votre réponse
Postez un commentaire