En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Russie ouvre une enquête sur Microsoft à propos de XP

Mis à jour le

La direction de la concurrence russe se penche sur la réduction des livraisons du système d'exploitation en Russie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • Jo Le Taxi.
    Jo Le Taxi.     

    Tu n'as rien à faire d'autre qu'à te répéter.

    Bon bhein si ca t'occupe alors fais comme si nous n'étions pas là et éclate toi mon petit !

  • otodidakt
    otodidakt     

    Le refus de vente (livraison d' XP à la demande des clients) de M$ est toujours d'actualité où que ce soit.
    La vente forcée (vente-liée) est toujours d'actualité.
    Ensuite, mettre en cause les constructeurs alors que Vi$ta est donné "configuration minimale 1Go" et dire que les constructeurs sont à l'origine de l'escroquerie, tout cela mis bout-à-bout, ça fait réagir.

    Il y a eu question, contre-vérité donc non.

  • Jo  Le Taxi
    Jo Le Taxi     

    Tu n'en as pas marre de parler tout seul sur un sujet qui n'est même plus à la une de l'actualité et qui par conséquent n'est lu que par une minorité très curieuse et donc qualifiée dans le domaine pour ne pas avoir besoin de tes conseils ?

  • otodidakt
    otodidakt     

    Reprendre le principe de la cartouche des consoles de jeu.

    En attendant de pouvoir gérer des bus à une fréquence plus élevée. Ce qui veut dire miniaturiser encore plus les composants, ce qui implique des développements de technologie à l'état expérimental ou de prototype lors de la sortie de Vi$ta.

    Il n'en reste pas moins que l'arnaque c'est Vi$ta, pas le constructeur. Raison en est de voir 7even fonctionner (modestement) sur des machines sur lesquelles Vi$ta est inutilisable.

    Donc, une fois de plus, les Russes ont raison de demander une enquête sur M$ : dans le monde occidentale, nous avons trop l'habitude de dire amen à tout :



    Premier Vi$sta (sans A(p)ERO) a mis un temps infini en comparaison d'XP pour s'afficher (XP était longuet mais, Vi$sta, pardon mes aïeux) sur une machine, comment dire, une Murcielago en comparaison de la 2CV utilisant XP.

    2e Vi$ta : sur une machine plus récente et performante, tellement long à ouvrir IE7... le doute assaille.

  • otodidakt
    otodidakt     

    .

  • otodidakt
    otodidakt     

    "si vista a deçu c'est bien la faute des fabricants de pc qui ont vendu des machines pas assez puissantes pour le faire fonctionner.a la sortie de vista on trouvait des pc avec 1go de ram!!c'est limite une escroquerie de leur part."

    1Go de RAM n'est pas la config minimale donnée par M$ peut-être ?

    Si. Mais ce qu'il ne précise pas est que 1Go permet de RAMer lamentablement pour l'installer, redémarrer 5 fois pour l'installer (à 5 minutes par redémarrage), et ensuite vieillir en attendant que l'affichage se fasse (sans A(p)ERO).

    Même XP avec tous ses grosses bouées qui lui servent pour ne pas couler (les anti-virus) sur une configuration moindre pédale plus vite.
    La preuve : les eeePC. Sur lesquelles à l'heure actuelle, M$ ne sait livrer qu'XP. Logique étant donné l'embompoint de Vi$ta-7even.

  • otodidakt
    otodidakt     

    Historiquement, même 3.11 était donné pour une config minimale qui permet de l'installer.
    Ensuite s'en servir est une autre paire de manches.
    Et absolument toutes les versions de W$ sont dans le même cas. A chaque fois.
    Donc lorsque Vi$sta est sorti la config minimale pour l'installer était des PC milieu de gamme.
    Pour le faire fonctionner (utiliser), il fallait un PC à 1500?. Et oui, 4 Go de RAM il y a 24 mois, il s'agissait d'une configuration de gamers. 2 Go c'était le mieux à atteindre pour un budget à 1500 balles. Ddonc avant de sortir un OS et de tirer sur les constructeurs de matériels, il faut réfléchir.

    Cordialement,

    PS : surtout lorsque la limite matérielle devient physiquement infranchissable avec les moyens de production présents et futurs.

  • nilnovisubsole
    nilnovisubsole     

    vista fonctionne tres bien et est bien plus stable que xp.mais bien sur il faut que le materiel suive.on a fait un proces a ms alors que les premiers fautifs sont les constructeurs.j'appuie mes dires sur une experience professionnelle.chaque os correspond a un materiel donné.certains pc fonctionnent tres bien avec vista et d'autres non.vu les characteristiques de certains pc on comprend bien pourquoi vista ne fonctionne pas bien.
    pourtant ms a toujours mentionné pour ses os le minimum recommandé.
    alors a qui la faute?
    quand on te ^propose un pc low coast faut peut etre chercher si y a pas une embrouille avant de cracher sur microsoft.

  • otodidakt
    otodidakt     

    ?! ^^ ?!

    On peut en dire de même avec 95, 98, Millenium, 2000, mais Vi$sta a été le summum de la bétise made in M$ du fait que, matériellement, repousser une limite coûte beaucoup plus cher et, surtout, bien blus de temps.

    Donc M$ développe des déchets payants qu'il faut ensuite adaptés avec les technologies disponibles. Dans la logique, le logiciel doit se plier au matériel et non le contraire.

    Alors que les labos de recherches matérielles plafonnent à une fréquence de 5Ghz pour les plus performants des processeurs (serveur IBM qui tiennent pas dans un salon), Vi$sta et son A(p)éro EXIGE des fabricants des machines qui sont dans l'immédiat inconcevables.

    Alors si les concepteurs M$ sont incapables d'exploiter un multi-coeurs, qu'ils restent chez eux.

  • nilnovisubsole
    nilnovisubsole     

    si vista a deçu c'est bien la faute des fabricants de pc qui ont vendu des machines pas assez puissantes pour le faire fonctionner.a la sortie de vista on trouvait des pc avec 1go de ram!!c'est limite une escroquerie de leur part.
    mais rappelez vous avec xp ça a eté pareil,des pc avec 256mo voir moins avec une carte graphique integrée.
    sur 5pc j'en ai deux qui tournent avec vista et n'ai jamais eu de soucis avec.

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire