En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La ristourne de 20 euros réservée aux primo-déclarants en ligne

La ristourne de 20 euros réservée aux primo-déclarants en ligne
 

Seuls les contribuables déclarant pour la première fois leurs revenus en ligne pourront bénéficieront d'une déduction de 20 euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • sniper294015641
    sniper294015641     

    Ceux qui ne paient pas d'impôts et qui vont le faire par Internet sont idiot, il n'y a pas les 20 euros pour eux. Alors cette année, format papier ! ! !

  • yonna
    yonna     

    j'ai quand même cru comprendre que les économies réalisées ne sont pas destinées à faciliter la réalisation d'autres taches mais plutot à supprimer des emplois (cf le regroupement impots/recettes en marche), alors l'augmentation des effectifs ne peut être qu'un rêve!

  • Sullyman41
    Sullyman41     

    Je faisais ma déclaration sur le net ,désormais je la ferai sur papier , cela évitera peut-être des non renouvellement de fonctionnaires au ministère des Finances.
    Nous sommes 5 de la même famille à avoir pris cette décision . Les agents seront obligés d' encoder les infos sur leur PC !!!

  • j marc
    j marc     

    Les enveloppes avec un T a droite sont réservé aux sociétés ayant un contrat avec la poste . La poste facture au destinataire ce courrier , l'expéditeur n'ayant pas besoin d'affranchir.
    Une lettre T pour les impôts sera retourne à l'expéditeur avec une taxe , les impôts refusant tout courrier non affranchi.

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    parce que le dépouillement du courrier, la saisie de ta feuille, toutes ces choses que font les fonctionnaires des Impôts (et qqs CDD embauchés pour l'occasion, souvent le fiston au chômage, s'il est pas déjà rentré par piston ^^ vive les trolls) sont payées sur leur salaire certes, mais c'est du temps qu'ils "perdent" à ne pas faire autre chose.
    Comme qq'un le soulignait, dommage qu'avec les économies déjà réalisées les autres années, ils n'aient pas augmenté les effectifs pour les contrôles des entreprises !!!

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    je ne suis pas d'accord avec vous :) Ce "surcroît" d'activité qui va obliger à embaucher en CDD pour qqs semaines, va justement donner un peu + de pouvoir d'achat à des gens qui n'ont pas d'emploi actuellement. Ils vont donc pouvoir consommer, et faire (un peu) mieux tourner notre belle société capitaliste (même si la plupart de l'argent ira de tte façon à l'étranger puisqu'on ne fabrique quasiment plus rien en France)

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    le surcroît de travail pour traiter les déclarations papier ne fera embaucher que des CDD le temps d'en venir à bout, donc ça n'augmentera pas le nombre de fonctionnaires. Ensuite, s'il faut réduire ce nombre de ces-dits fonctionnaires (ce que je désapprouve, mais c'est un autre sujet), pourquoi dans le même temps embauche t-on de + en + de policiers, qui sont pourtant eux aussi des fonctionnaires ?? Posons les bonnes questions, avant d'avoir les mauvaises réponses :)

  • 2502
    2502     

    tout a fait d'accord avec vous.

  • maxidan
    maxidan     

    pas de 20 euros alors il n'y a qu'à une déclaration papier tant pis pour la planète mais au moins les fonctionnaires feront leur travail puisqu'ils sont payés pour ça pourquoi leur faciliter la vie décu voilà

  • lomax69
    lomax69     

    Ta contribution est pleine de bons arguments.

    Je pense que peu d'entre nous (ceux qui veulent envoyer une déclaration papier cette année), ne souhaitent revenir durablement à ce mode de déclaration quelque peu dépassé.

    Je le ferai tout de même cette année pour plusieurs raisons:

    1) Le ministère de finances ne met pas à profit les économies réalisées par la télédéclaration pour lutter contre la fraude fiscale (qui se chiffre en dizaines de milliards d'Euros chaque année à comparer aux 150 millons que coûte la ristourne). Cherchez à qui profite le crime, et vous comprendrez pourquoi...

    2) Le gouvernement s'est engagé dans un système de diminution des effectifs de fonctionnaires doctrinaire , en ne remplaçant pas un départ sur deux. C'est possible dans certains secteurs, mais dans d'autres c'est un coup fatal porté au service public. Je veux bien comme tout le monde que l'état diminue ses dépenses, mais en commençant à montrer l'exemple au sommet, pas au détriment du service public rendu, et pas pour le refiler au privé pour un coût supérieur.

    3) 15 milliards d'Euros de cadeaux fiscaux (en année pleine) ont été offerts aux plus aisés(bouclier, intérêtes d'emprunts, droits de succession...). Qu'on nous chipote pour 20? apparaît insupportable à beaucoup.

    4) Je n'avais lu nulle part que la ristourne de 20? avait un caractère provisoire (ça devait être bien caché, ou j'ai manqué d'attention). Comme l'ont dit certains sur ce forum, il fallait dès le début restreindre l'application de la ristourne à la première année, sinon c'est considéré logiquement comme un acquis.

    5) L'argument du coût du timbre et de l'empreinte écologique ne pèse pas lourd. Soit on donnera du travail à La Poste, soit on portera la déclaration directement au centre des impôts.

    6) Un travail bête et méchant, c'est un travail tout de même, et beaucoup s'en contenteraient...

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire