En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La RIAA veut faire taire LimeWire

La RIAA veut faire taire LimeWire
 

L'industrie du disque américaine poursuit en justice l'éditeur du logiciel de partage de fichiers LimeWire. Ses homologues, Grokster, Kazaa ou iMesh, sont déjà rentrés dans le rang.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Texasflood
    Texasflood     

    Les Majors ne nous font pas peur,cela fait des années que je télécharge des fichiers en tout genre et rien ne pourra nous arrêter car il n'y'a rien d'illégal dans les procédés Peer to Peer.
    J'ai une tonne de films que j'ai acheté dans le commerce et rien n'interdit que je les prêtent aux internautes,c'est mon droit, point barre.

  • FonkyFlex™
    FonkyFlex™     

    ... mais ils ne précisent pas qu'ils n'ont jamais vendu autant de place de concerts (qui se sont multipliés), ils n'ont jamais vendu autant de DVD musicaux (et on sait tous qu'1 DVD live devient 1 CD live) et qu'ils n'ont jamais vendu autant ... de m****e :)

    Ils faudraient qu'ils attaquent les chaines TV musicales aussi, ou qu'ils les fassent fermer, parce que avec la possibilité d'enregistrer sur support numérique un clip... Là encore on sait que ca devient un MP3...

    En fait faudrait qu'ils diminuent la quantite de support et d'artistes. Mais ca leur ferait gagner moins d'argent au global. Moi j'voudrais juste avoir les chiffres de ce que leur rapportent tous ces nouveaux supports pour savoir si reellement le telechargement a une incidence sur leur rentrées d'argent...

  • acer62
    acer62     

    ABSOLUMENT DACCORD CEST l'UTILISATEUR QUI EST SEULE RESPONSABLE DE DéCIDER DE PROHIBER OU NON L UTILISATION DE CES FILTRES.

  • "Beethoven"
    "Beethoven"     

    Pratiquement tous les avis que j'ai pu lire sont contre les maisons de disques. OK je le comprends tout à fait et suis du même avis de beaucoup parmi vous. Mais dans tout ceci, personne ne parle de la QUALITE DE LA MUSIQUE, ce qui me semble primordial dans tout ça ! Est-ce que le public d'acheteurs (pour la plupart des jeunes entre 12-30 ans) aurait-il oublié ça ou alors se fichet-il complètement de ce critère indispensable à tout art qui veut perdurer dans le temps ???

  • Castle
    Castle     

    Bientôt sur les albums de musique ils devront marqué ceci :

    [img]http://up.mezimages.com/up/08/1017928Disclamer%20Tabagique.jpg[/img]

  • Cyberteuteu
    Cyberteuteu     

    alors 150000 $, si ça ce n'est pas du racket !
    Encore un coup dur pour les échanges libres sur le net ! De toute façon, cela fait un bon moment que personnellement je boycotte leurs ventes en n'achetant plus de musique chez les majors... Je vous invite à vous rendre dans les concerts... là au moins on paye pour voir et entendre quelque chose !

  • dominique galouzeau de villepin
    dominique galouzeau de villepin     

    il faudrait poursuivre les majors, qui sont les premiers arnaqueurs en matière de musique: ils récoltent ce qu'ils ont semés! au lieur de réinvestir leurs profits colossaux au profit de nouveaux talents, ils n'ont eu de cesse de nous refourguer des compils avec des artistes ultra-rentabilisés, ils ont refusé également de baisser le prix de leurs disques au détriment du public. Enfant déjà, je mettais deux albums vinyls sur une k7 et j'en possédais plusieurs centaines, maintenant c'est la même chose avec les mp3, c'est ainsi. et à ceux qui pointeront du doigt cette attitude, je répondrais que les majors sont les premiers à se servir du p2p en mettant en ligne des mp3 afin de tester la demande du public sur tel morceau ou tel artiste. pascal nègre, nous serons beaucoup à nous réjouir quand tu seras au chomedu!

  • Alain Juppé
    Alain Juppé     

    il va sans dire que les majors sont à la masse depuis des années question p2p et qu'elles ont regardé la maison brûler pendant des plombes avant de réagir... en mettant toute la faute sur le dos du p2p sans se remettre en cause une seule seconde. leur est-il arrivé de se demander une seule fois face à la dégringolade de leurs chiffres de vente, que le consommateur avait moins de pouvoir d'achat qu'il y a encore une décennie (suite à la décrépitude du marché du travail résultant d'une politique libérale hors du commun)? se sont-elles posées la question de ce que l'arrivée du dvd avait pu reléguer le cd au rang d'antiquité à l'ère du mp3? que nenni messieurs!
    il est rigoureusement normal que le p2p ait pu être salvateur pour quantité de gens, pour démocratiser la musique, quant aux chanteurs, ils ne sont pas tous à plaindre... de fait, il faudrait encore prouver que le p2p ait une influence désastreuse sur les ventes de disques en prenant en compte ce que j'ai diit plus haut (les gens ont globalement moins d'argent que dans les années 80, le dvd a des avantages que le cd n'offre pas: moins cher et l'image en plus).
    personnelement j'ai mis tous mes morceaux sur internet car ils sont mieux là que sur les rayons poussiéreux des majors au mieux, dans leurs poubelles au pire!...

  • psykopat2k12
    psykopat2k12     

    A quand la mise en procès des fabriquants d'automobile parce que les voitures qu'ils produisent tuent des millers de personnes en France chaque année ??

  • quemar
    quemar     

    Bonjour,
    Je pense qu a force de tout vouloir sans rien concede cela va finir par leur retombe sur la tete. Les majors veulent tout sans aucune concession(voir la loi dernierement vote en france). A mon avis la musique va devenir un produit de luxe que personne ne voudra achete car trop chere et bien sur ne plus telecharger car trop peur de leur devoir 300000 euros d amende pour avoir telecharge un fichier MP3. Donc ils auront leur droits d auteur sans piratage mais sans acheteur !

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire