En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Renault 100 % électrique : amusante et résolument high-tech !

Mis à jour le
La Renault 100 % électrique : amusante et résolument high-tech !
 

La marque au losange lance une voiture électrique très convaincante. Agréable à conduire, elle est aussi connectée au monde extérieur grâce à son système R-Link.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • titube
    titube     

    @CharlesPetit je ne faisais que mettre au clair certains points. Pour ma part je trouve que ce type de véhicule ne correspond pas a mes besoins, cependant, au regard des autres véhicules sur le marché la ZOE a fait un bond en avant! De plus il faut savoir qu'a part la batterie, le moteur ne nécessite pas autant d?entretien qu'un moteur thermique (vidange, filtre à air, bougies, usure,...) et donc de là a avancer que 79?/mois c'est trop chère pas si sûr... bien entendu on compare sur une base de 12 500 Km/an.

  • ranorion
    ranorion     

    Elle est très attractive et correspondrait parfaitement à mes besoins mais je ne l'achèterais pas pour deux raisons :
    1) je fais entre 1000 et 2000 kms par an et le budget batterie est exorbitant dans mon cas.
    2) je ne pourrai pas être autonome par manque de possibilité de recharge avec un matériel aux normes constructeur.
    Je pense que Renault fait une erreur en ne rentrant pas dans son c?ur de cible les retraités, semi-urbains, pour beaucoup.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @ titube "mais le prix ne comprend pas seulement la location mais aussi le services d'assistance qui, en cas de panne sèche, vous permettra de se faire remorquer gratuitement jusqu'à la prochaine borne de recharge.", forcément comment on risque de tomber en panne sèche assez souvent faut bien faire payer par la location de batterie les défauts inhérents à ce système de batteries électriques. Des bêtises, âneries, faudra revenir dans quelques années quand on ne parlera même plus de la voiture électrique à location de batterie. Au fait je paye moins que 79 euros par mois en payant l'essence, malgré toutes les taxes et puis un jour où l'autre, l'électricité qui ira dans ces voitures, sera sans doute aussi taxé, bein ouaip, faut bien trouver de l'argent là où il se trouve, l'automobiliste vache à lait.

  • nh2o2
    nh2o2     

    Les plus :

    1) elle est abordable (Grâce aux 7k? du bonus financé par le malus des voitures polluantes). Donc si vous êtes un contribuable vertueux qui roule à vélo... Elle ne vous coûte rien.
    2) La location rassure et est comparable au budget essence pour celui du fait plus de 12000km par an.
    3) On ne passe plus à la pompe (Ca pue et les prix ne feront qu'augmenter).
    4) C'est une meilleure voiture : fun à conduire, silencieuse, la meilleure boite auto du monde (Car y en a pas).
    5) Son système de charge est un standard et va se généraliser très vite quand les batteries feront 50kWh et plus. Perso je recharge à la maison à 7kW en 4h quand la batterie est vide. Ou dit autrement, je récupère 100km d'autonomie en 2h15.
    6) La recharge sur prise standard (En dépannage) est possible (Il existe sur le marché des câbles compatibles)
    7) elle correspond à 100% des cas d'utilisation de la seconde voiture du couple.
    8) Elle a de la gueule
    9) Elle ne coute rien en entretien : entre 36? et 56? annuel selon le type de révision (A ou B)
    10) C'est ma voiture et je réalise 50? d'économie mensuelle en comparaison du budget essence de ma 107 pour 27000 km par an.

    Les moins :

    - L'autonomie : On la connait et on achète en connaissance de cause. C'est la plus adaptée pour faire Brest-Menton.
    - Le manque d'infrastructure de recharge publique : Bah, on fait en sorte de ne pas en avoir besoin.
    - Faut avoir un emplacement pour la recharger.
    - Vaut mieux avoir une autre voiture thermique. Ou alors passer par un système de location pour ceux qui peuvent se passer d'une deuxième voiture.
    - Elle pollue plus qu'un vélo.

  • titube
    titube     

    @ CharlesPetit Avant de dénigrer et dire des bêtises, renseigne toi!

    En effet la location de batteries peut-être rédhibitoire mais le prix ne comprend pas seulement la location mais aussi le services d'assistance qui, en cas de panne sèche, vous permettra de se faire remorquer gratuitement jusqu'à la prochaine borne de recharge.
    De plus la batterie sera remplacé si elle perd au moins 25% de sa charge.

    Et d'après ce que j'ai pu voir, d'autres remises sont accordés pour les petits rouleurs.

    Et une fois que la batterie est chargée, la laisser branchée est inutile! De plus les batteries Lithium-ion équipée sur la zoe se décharge très peu (moins de 10% par mois d'après ce que j'ai lu).

    Maintenant je ne dis pas que tu as totalement tord et puis chacun est libre de penser mais dit pas d?âneries!

    Ps: Le bruit fait par les bornes est certes chiant, mais pourra être arrangé dans l?avenir alors que le bruit du moteur à explosion ainsi que l'odeur très prononcé des gaz d'échappements ne pourra pas l'être...

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Comme c'est gentil, la voiture est silencieuse ? Et bien faut le dire vite, parce qu'en recharge elle fait un bruit genre sifflement pas vraiment fort, mais suffisament pour bien l'entendre quand l'on passe à quelques mètres, je vous dis pas le mal de crane pour les piétons s'il n'y avait que des Zoé partout en recharge dans les rues.... Et puis alors le système de location des batteries en lui même est déjà un non sens complet, tu roule pas, la voiture te coute quand même, tu devient chômeur, bein faut payer tous les mois ta location de batterie, même si tu roule pas, super... En fait avec ce système de location la voiture électrique sera encore un échec monumental, comme les panneaux solaires etc... Et je ne parle même pas des batteries qu'il faut plus ou moins laisser branchées en permanence, sinon elles se déchargent toutes seules, autrement dit la voiture coute, même quand elle ne roule pas en se rechargeant plus ou moins en permanence, couplé à un système proprio stupide... Et en plus les grands penseurs de d'en haut n'ont rien trouvé de mieux que de subventionner l'achat de ce genre de véhicule avec l'argent public, mais comme cela ne se vendra pas, cela ne devrait pas couter trop cher... A au fait c'est toujours génial d'ouvrir le logo sur l'avant de la voiture pour y insérer la prise, donc vaut mieux ne pas rouler en été, lorsque c'est insectes se collent sur l'avant du véhicule et que forcément personne n'a pensé que le proprio va devoir prendre des gants pour ne pas se retrouver les mains avec des cadavres d'insectes.... MAIS à quoi pensent les penseurs ? Et en plus ensuite ils veulent qu'on achète ? Faut pas rêver non plus...

  • gefalo
    gefalo     

    Je ne depense pas 79? par mois en nourrissant ma "vieille" Alfa TS 120cv avec du Total Excellium 98,qui est tres sure et peut faire environ 1000 km avec un plein en gardant les yeux sur la route au lieu de me distraire avec des gadgets. PS: Il y a longtemps que je sais lire et memoriser une carte;et je respecte le code,avec pied leger et anticipation!

  • jerikane
    jerikane     

    Renault veut se la jouer Apple, en fermant complètement son système de connexion pour la recharge si j'ai bien compris. En pratique vous sortez voir des amis, vous voulez vous brancher sur leur prise électrique pour être sûr de rentrer... Et bien NON, pas possible... la connectique du câble est propriétaire et il faut passer obligatoirement par Renault moyennant 400 euros. J'vous dit ils veulent se la jouer Apple, bon... et bien il se la garde leur bagnole. C'est dommage mais leur argumentaire et plutôt fadasse.

Votre réponse
Postez un commentaire