En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La rémunération pour copie privée des disques Blu-ray dans le flou

Les disques enregistrables Blu-ray arrivent sur le marché, avec leur capacité de stockage de plus de 25 Go, sans que la rémunération pour copie privée soit fixée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • bipdan
    bipdan     

    Tout comme les prostitués déclarent des impôts bien qu'exerçant une activité illégale, nos politiques se prostituent pour plaire aux Majors, et se travestissent pour donner l'illusion à l'éléctorat !

    Effectivement cela sent la grosse arnaque, si la logique veux que pas de copie privé = pas de taxe, alors nous sommes dans un système illogique, mais cela on le savait déja.

    De toute facon je pense pas acheter de Blu-ray ou HD DVD maintenant.

    ce que je peux télécharger tiens raisonnablement sur un ou des DVD standards, et je n'ai plus pour habitude de sauvegarder tout ce que je télécharge dans la mesure ou les débits actuels permettent de rerapatrier cela dans un temps dérisoire.

    Ce qui serait bien c'est de se faire rembourser la taxe sur les supports utilisés a la sauvegarde de contenu non protégé.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Il faudrait déjà qu'on ait le droit de copier les DVD (HD et blu-ray compris) pour pouvoir taxer la copie de DVD.... Or si mes souvenirs sont bons, et d'une la juris prudence a été cassé pour la copie de DVD simples. De deux il me semble que le nombre de copies autorisées n'a pas encore été défini par note élite hautement illogique. De 3 cette taxe si elle est appliquée casserait la loi DADVSI

Votre réponse
Postez un commentaire