En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La remise en cause de la vente liée PC-logiciel au point mort

La remise en cause de la vente liée PC-logiciel au point mort
 

La DGCCRF a suspendu sa réflexion sur les logiciels imposés avec l'achat d'un PC. Quatre associations protestent contre l'inertie politique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • dough
    dough     

    spirzouf t'as rien compris !!Le problème réside dans le fait que tu achètes un OS pour UNE SEULE FOIS,et chaque fois que tu changeras de pc, tu devras repayer une license pour le même OS, c'es un peu con, non? Ca revient à dire que tu loues un truc dont tu es proprio.CQFD

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    Je suis surpris de trouver d'aussi bons arguments contre venant d'un utilisateur de windows, comme quoi... il suffit de bien chercher pour trouver des gens intelligents.

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    Que dirait tu si on t'avais fait payé ton linux 200? et qu'il était fourni avec ta machine sans que tu ai le choix de le refuser dès le départ? que si tu souhaite l'enlever il faille renvoyer ton ordinateur au fabriquant à tes frais (apple fait ça) et que ta garantie saute?

    Tu n'aime pas linux? moi si, et je trouve que c'est abusé toutes ces manoeuvres à la con pour ne pas acheter un produit qu'on ne souhaite pas avoir.

  • kata51
    kata51     

    c'est toi qui est ridicule ! si tu te contentes de ton pc mal assemble, libre a toi. mais il y a beaucoup d'autres utilisateurs qui preferent choisir ce qu'il y a dedans et avec quel OS le faire tourner. Tu vois, tu n'es pas seul au monde; surpris ? A cause des grdes surfaces, je me suis tourne il y a bien des annees vers les petits revendeurs. Les grandes surfaces en termes d'informatique, c'est juste une enOOOOrme blague, suffit d'aller ecouter les vendeurs au rayon info, MORT DE RIRE... mais remarque, ça te va bien ! t'es tout a fait le genre de pig... euh... client pour ce genre de mauvais vendeurs.

  • sniper29402
    sniper29402     

    La vente liée, pourquoi pas, mais proposer windows et ne pas fournir de cd de réinstallation du système d'exploitation, ça c'est pas normal. si on l'achète avec le système d'exploitation, c'est pour avoir les cd de réinstallation qui vont avec. Actuellement, c'est comme acheter une voiture sans la roue de secours. Impensable !

  • LudoX59
    LudoX59     

    Ca fait 7 ans que j'utilise Linux avec des hauts et des bas mais les problèmes se sont résolus au fur et à mesure et maintenant, c'est top.

    Pour repasser à XP, faut vraiment avoir besoin d'un logiciel spécifique et vouloir prendre des risques avec son pc.

  • LudoX59
    LudoX59     

    C'est ton choix mais tu n'es pas tout seul ni le nombril du monde.

    Rien ne t'empêchera d'acheter un windows oem proposé en option mais au moins le choix sera proposé.

  • viva zapata
    viva zapata     

    enfin une réaction intelligente.
    ras le bol des états d'ame de pseudo spécialistes. j'ai viré linux et réinstallé XP. fait chier linux.

  • jpfr
    jpfr     

    Fric quand tu nous tiens ...!
    Ce n'est pas les revendeurs qu'il faut accuser mais plutôt les fournisseurs de logiciel (notamment Microsoft) qui doivent l'imposer aux fabricants.
    Quant à nos ministres, sont ils allés quelquefois acheter un "PC" ? Ils sauraient que dans aucun magasin il n'y a de PC de bureau et encore moins de portable vendu "NU"
    Encore une fois la puissance de ces personne autorise de passer outre la loi
    Bravo aux associations

  • Manu6374
    Manu6374     

    http://www.01net.com/editorial/368051/gare-a-l-electronique-embarquee-dans-les-voitures/

    là aussi... un pb d'information ?

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire