En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La relation entre France Télécom et les départements en terrain glissant

Le Conseil de la concurrence pointe les contradictions de la convention de partenariat proposée par l'opérateur aux départements. Il met en garde ces derniers contre les risques de contentieux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • PM_
    PM_     

    Qui croit encore au service public des télécommunications ? C'est du passé, comme bon nombre des autres secteurs "privatisés" pour le bonheur des Français. La reflexion pourrait être en parallèle: Qu'est devenu le secteur de l'eau ? Etes-vous satisfait du goût de votre eau et de la facture qui va avec ? Aujourd'hui on casse le Service Public, sera-t-on plus heureux messieurs les libéraux ?

  • Yves_
    Yves_     

    Si seulement les FT pouvaient devenir inventifs... S'ils étaient capables de concevoir au lieu d'exploiter les brevets et le matériel d'autrui . Bref, si le portable, le WiFi ou Skypeout étaient nés chez FT, tout serait différent, plus sympathique : alors,oui, ils mériteraient notre respect .
    Mais la réalité est toute autre : ils continuent d'exploiter les restes d'un ancien monopole, tout comme un buraliste, coincé entre le tabac, les timbres et le Loto !

  • europhobe
    europhobe     

    Je ne vois pas pourquoi nos impots iraient favoriser des boites privées !!!!

  • Yves_
    Yves_     

    Pas du tout certain qu'elle soit encore d'actu dans 5 ans et surement pas dans 10 ... Et là, à quoi servira encore FT ? Au train où vont les choses, l'avenir de FT semble pour le moins incertain ! Quant aux dettes , c'est le gentil contribuable qui casquera . Qui s'en étonnera ?

  • va chercher
    va chercher     

    tu semble vraiment niais ! sans beaucoup de réflexion. Ce ne sont pas des entreprise bénévole

  • romain_
    romain_     

    En effet,qui d'autre que FT a les moyens de déployer dans les zones rurales peu ou pas rentables??
    Les opérateurs privés se moquent de l'aménagement du territoire et de l'équité de l'accès à l'adsl..

    Néanmoins ce que je reproche personnellement à FT , c'est de se contenter de mettre des "dslams" dans des répartiteurs , quand ceux-ci sont particulièrement mal placés(implantation date des années 70)et ne couvre en éligibilité que 50% d'une
    zone, ils ne font pas l'effort de moderniser leur réseau et ceci malgré département innovant et tutti quanti.
    Le déploiement adsl aurait été une chance pour eux pour enfin moderniser et rationnaliser leur réseau notamment dans les zones rurales et périurbaines.
    Au lieu de ça , ils préfèrent mettre des "sparadras" sur un réseau voué au téléphone puisque comme ils se complaisent à dire: "l'adsl ne fait pas partie du service universel".
    C'est assez pitoyable surtout que ces investissements s'avèreront tot ou tard nécessaire voir indispensables.

  • europhobe
    europhobe     

    Tu as raison de cracher sur FT, j'espere aussi que tu cracheras aussi si tu es intelligent sur les politiques qui payeront avec tes impots les reseaux que tes chers et tendres operateurs privés ne déploieront pas !!!

  • vally_
    vally_     

    tous à mettre des batons dans les roues de FT comme ça l'adsl est pas près d'arriver au fin fond des campagnes. on peut compter sur free et les autres pour installer le réseau dans ces memes campagnes. pour répondre à je sais plus qui, au début de sa privatisation une bonne partie des bénéfices de FT ont été pris par l'état pour renflouer le trou de la sécu et savez vous aussi que les collectivités sont tous chez FT ? ben oui c'est le seul opérateur qui accepte d'être payer à 60 jours. rassurez vous pas un centime de vos impots vont à FT

  • yagtarmos
    yagtarmos     

    Notre industrie"commerciale" des Tlécoms est (était) une des meilleures du Monde. C'est un atout qu'il ne faudrait pas g^cher (s'il est encore temps).
    La concurrence apporte un gros plus (ou moins pour le prtefeuille des abonnes), mais il ne doit pas tuer notre atout national.
    Celà implique une saine gestion à TOUS points de vue. Celà implique que l'esprilt fonctionnaire (kom on l'entend en France) soit balayé: le monde avance, avançons aussi avec lui, voire faisons le avancer.
    Il faut donc un exellent groupe de gestionnaires à la tête de F.T. et des stratèges de 1er ordre.
    Je ne suis pas convaincu actuellement que ce soit le cas.

    Concurrence: OUI mais pas à tout prix, la qualité reste en jeu, aussi bien pour F.T. que pour les concurrents.

  • gloups85
    gloups85     

    Pour commencer , il faudrait arréter le paiement de l'abonnement à FT, c'est une subvention que les autres fournisseurs ne peuvent pas percevoir.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire