En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La recherche sur Google bientôt sécurisée

Mis à jour le
La recherche sur Google bientôt sécurisée
 

L’américain devrait lancer dès cette semaine un « search » en mode crypté afin que les requêtes des ses utilisateurs ne puissent être interceptées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Watzat-chit
    Watzat-chit     

    Donc en gros, pour résumer, Google ne sécurise pas ses données.
    Il sécurise la connexion entre lui et le client, histoire d'éviter les piratages.

  • Watzat-chit
    Watzat-chit     

    Non non c'est pas du tout ça: en fait quand ton PC échange des données une borne Wifi, tout le monde alentour peut les capter (un peu comme l'onde émise par une station radio, sauf que dans ce cas c'est voulu).
    Alors, même si tout le monde capte, y a pas tout le monde qui sait déchiffrer... Mais grâce à de simples extensions Firefox, ça le devient de plus en plus:http://www.01net.com/editorial/522840/firesheep-lextension-firefox-pour-pirater-des-comptes-en-un-clic/
    Concrètement, ça veut dire que si tu es connecté à ton compte Gmail (ou hotmail, facebook, tout truc qui demande un mot de passe quoi), n'importe qui peut, grâce à cette extension, se faire passer pour toi et se connecter à ta place!
    Le moyen de se protéger, crypter l'info, histoire que même si tout le monde peut recevoir le signal, seul ton PC saura comment le déchiffrer. Personne ne pourra plus se faire passer pour toi de cette manière.
    Avec son service crypté pour Gmail, et maintenant pour Search, c'est ce que tente de faire Google.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Google étant accusé de garder les données, il se met à les sécuriser!

Votre réponse
Postez un commentaire