En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La radio numérique terrestre prête à donner de la voix

La radio numérique terrestre prête à donner de la voix
 

Après la télévision, la radio fait sa révolution numérique. Une transformation qui se heurte aux réticences de nombreuses radios associatives et des auditeurs, qui devront s'équiper de nouveaux récepteurs coûteux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • postapholgique
    postapholgique     

    Edison a inventé le phonographe pour les êtres humains, le digital est une erreur:
    le son analogique est et a été utilisé par les amplis à lampes, leurs transformateurs de sortie et leur qualité de rendu utilisé par les artistes célèbres(qui savaient se le payer).Quand les transistors ont été utilisés le son était dénaturé par l'utilisation de deux transistors pour essayer de reproduire fidèlement le son analogique capté par des micros et reproduit par des hauts parleurs analogiques eux aussi. Bref les personnes, décideurs donc incompétentes, ne connaissent rien à l'acoustique, ils devraient aller et écouter un concert ou la nature !
    Le son digital est une mascarade:compressions égalisations modifications.
    Cela me fait penser à la production de nouveaux matériels en " HIFI ".
    Mais déjà à l'époque le snobisme était d'acheter les tout derniers modèles de produit top niveaux!
    Pauvres êtres humains, il faudrait utiliser l'intelligence de vos animaux de compagnie, et de retrouver le " bon
    sens paysan ". Dur dur pour le 'marketing'. Bisous Alain, ingénieur, belge, 60 printemps, avec 60 années d'expérience.Bien à vous tous.

  • MJR_007
    MJR_007     

    j'ai dit comme toi, il y a quatre ou cinq ans quand on nous annoncé la TNT, ben, j'ai un décodeur et une antenne pour mon vieux téléviseur grundig qui reçoit trois chaines..... et je ne reçois rien bien qu'à 200 mètres de chez moi, ils reçoivent, parait que c'est normal , c'est à cause du relief et je croyais que le numérique se jouait du relief !!! un peu comme adsl à 512 alors que j'ai un abonnement à 8000 .... ça laisse rêveur !!! habiter dans les villes et pas dans la france profonde ...

  • MJR_007
    MJR_007     

    je ne suis pas reticent à te lire !!!!

  • pigri34
    pigri34     

    Tout à fait d'accord avec toi Stirven. Moi aussi j'ai un récepteur de Suisse avec le DAB et la FM. Pas de problème réception parfaite.

    J'écoute aussi la RNT/DAB sur la réception satellite HotBird.

    Mais alors pourquoi opter pour un système unique en Europe ? Comme je l'ai déjà dit, l'expérience SECAM n'a rien appris à nos décideurs !

    La charrue est déjà passée en Europe et nous ont courre après avec les boeufs, euh ! je devrais dire comme des boeufs.

    Vraiment absurde.

  • rennesles
    rennesles     

    ..pas de problème, on va encore engraisser des multi nationales, des grosses radios, détentrices du "bien penser"...........des usines à "soupe " audio......c'est pas les
    emetteurs qu'il faut changer c'est tous ces gros cons de "décideurs" de droite du centre où..d'ailleurs, repus de leur fric redondans et éructeurs qui nous dénigrent nous méprisent...............
    pauvre de nous, tondus rasés cocus!
    beark si j'ai pas de fric pour acheter un nouveau récepteur...je le piquerai..à mon député!!!!

  • Stirwen
    Stirwen     

    Les pays voisins ont déjà depuis longtemps la radio numérique et cela fonctionne à merveille avec un son de qualité constante et sans décrochage. J'ai donc acheté en son temps un récepteur DAB chez lidl et il posséde les deux fréquences numérique (DAB) et analogique (FM) ce qui me permet de tout écouter. Les Allemands, Belges,Hollandais etc... emploient la RNT depuis longtemps et sans problème.
    Il faut aller avec son temps et oublier les postes à galène!

  • idoine91
    idoine91     

    Si personne ne réagit ,bravo!...On nous prends vraiment pour des blaireaux.Mettre 150? pour écouter des conn...Non merci! pour moi,fini la radio via le transistor

  • idoine91
    idoine91     

    T'es idiot ou tu as des vers! fais marcher ton cerveau ,et tu comprendras qu'on te prends pour un blaireau

  • Antimouton
    Antimouton     

    A force de nous proposer des évolutions "techniques" sensées nous offrir la "qualité" et "le choix"... on nous submerge de nuages de programmes tous plus nuls les uns que les autres qui me font régulièrement retourner dans les bras de Gutemberg !
    Le gavage par les médias,tant publicitaire, que politique ou pseudo culturel c'est l'overdose !!
    Mais tout ce bla-bla numérique ou analogique me semble saoûler de plus en plus de gens ,comme me le laissent penser les remarques de mon entourage familial ou professionnel.
    l'humain moyen n'est sans doute plus le mouton que nos gaveurs hertziens croient abreuver...

  • netrunner
    netrunner     

    C'est ce que pensaient certaines personnes avec la TNT...manifestement ça ne tient pas ses promesses...

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire