En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La radio numérique terrestre attend une norme de diffusion

La radio numérique terrestre attend une norme de diffusion
 

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel doit tirer les conclusions des expérimentations menées en France. Il devra se prononcer sur le format officiel de la radio du futur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • KillDaTransistor
    KillDaTransistor     

    Si Si la TMP et la Radio cohabiteront sous deux formes : il y aura environ 9 radios dans les offres de TV mobile et surtout, les mobiles pourront avoir une puce de RNT (consacrée dans la loi) . Affaire à suivre...

  • ptitsuisse
    ptitsuisse     

    Salut,

    Qu'en est-il des autres pays européens ? Ce serait bien d'avoir la même norme partout, au-moins a l'échelle du continent.

    Pour info, la Suisse utilise déjà le DAB.

  • zeit6269
    zeit6269     

    Et bien sûr cette norme sera incompatible avec la TMP (Télévision Mobile Personnelle) qui utilise le DVB-H (et qui était aussi en concurence avec le T-DMB)

    Alors qu'il y avait là une occasion unique et historique, qui ne représentera plus jamais, de fusionner ces 2 médias (TMP et radio), on va avoir 2 normes différentes, donc devoir acheter 2 appareils différents ou un appreil unique bi-normes, donc plus cher.

    Car de la radio avec du contenu multimédia, moi j'apelle ça de la télévision.

  • bipdan
    bipdan     

    Si on commence a nous caser de la video sur l'écran de la radio :
    1) Ce n'est plus de la radio, on se rapproche un peu trop de la TV sur mobile

    2) Bonjour les accidents de voiture... pour cause "d'écoutage de radio"

    Sinon pour le RDS c'est claire qu'il est tres peu exploité en france. Je viens tout juste de constater que quelques stations locales de chez moi s'était mis a balancer quelques infos. Donc a peine ont-ils commencé sur une techno que celle-ci va devenir obselete. Chapeau bas.

  • MarCar
    MarCar     

    [quote]le T-DMB a pour principal atout de permettre la diffusion de contenus multimédias, en plus du son, sur un petit écran dont seront équipés les futurs récepteurs radio.
    « On pourra présenter la pochette d'un disque,faire la promotion d'un concert et montrer la webcam d'un studio radio »[/quote]

    avec le RDS on devait déjà recevoir plein d'infos. j'ai jamais rien vu venir en france. :??:
    Par contre je suis allé aux Pays-Bas il y a trois ans, et sur mon auto-radio s'affichait le titre, l'interprète, et l'année de sortie du morceau que l'on écoutait.
    la station s'appelait radio Veronique. :super:

Votre réponse
Postez un commentaire