En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La radio numérique prend place en voiture grâce au satellite

Viatis veut proposer ses programmes dès 2007. Son réseau de satellites et d'émetteurs terrestres couvrira tout le territoire européen.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • KesKonNathan
    KesKonNathan     

    C'est pas si loin, c'est dans neuf mois : je viens d'acheter une nouvelle bagnole, c'est génial, je mets le contact, et, hop, le son de la radio à plein tube, en direct des US. Je comprends à peine à moitié, mais c'est pas grave, j'adore l'accent américain.
    La musique US, y a rien de mieux pour me mettre en forme. Ah, merde, c'est du Sinatra, pas de bol, j'aime pas Sinatra; je cherche le bouton pour couper. C'est là que ça se gâte, y a pas de bouton pour couper, je cherche et recherche, y en pas!
    Je téléphone aussi sec à mon vendeur; il me dit : ben, y a pas de bouton pour arrêter dans l'équipement standard, mais y a une option, allez juste 100 euros, il peut rajouter l'équipement. J'ai comme l'impression de m'être fait avoir.
    Et si je voulais une autre radio ? Pas de pb, il suffit de s'abonner, un petit bouquet pour 10 euros par mois, un gros pour 15. Comme dirait l'inspecteur Columbo, faut que j'en parle à ma femme !

  • BUG_
    BUG_     

    Comme la pub est répértitive, suffit de la mettre en mémoire: elle ne passe qu'1 seule fois !! Au 2 ème passage elle sera bloquée ...

    Avis aux bricoleurs.

  • fatah
    fatah     

    déjà assez à payer comme çà : si çà doit etre payant j'espère que ce sera un flop !

  • caraudiovideo.com
    caraudiovideo.com     

    Si le système est identique aux systèmes XM et Sirius américain, oui on paye un abonnement, mais, en échange, il n'y a aucune pub !
    Les avantages principaux :
    - un ou plusieurs canaux de radio par genre musical
    - une couverture totale sans changement d'onde ni besoin de RDS
    - une recherche non plus par fréquence mais par nom de station, comme sur un démodulateur satellite/décodeur cable

  • radin de base
    radin de base     

    en gros, pour écouter la bonne daube commerciale habiteulle qu'on peut chanter à tue tete sur l'autoroute entre deux pubs, actuelelmement on tourne le bouton tout rodn et on chante la chanson. Avec ce système, si j'ai bien compris, pour avoir la meme daube avec les memes pubs, mais en qualité numérique, il faudrait payer un abonnement ? Ou juste l'autoradio à parabole intégrée ? il faudra un décodeur de type cable/sat/tnt ?

  • toto_
    toto_     

    apres :
    - la radio et la tv hertzienne,
    - les radars de portes automatiques des hotels et centres commerciaux,
    - les communications militaires,
    - les telephones portables,
    - les micro-ondes,
    - les radars de recul des voitures,
    - le wi-fi,
    etc...

    on va maintenant avoir de nouvelles antennes relais-terrestre des emissions de radio satellite !

    ca promet de belles interferences !!!

    et apres on s'etonne des dysfonctionnement des regulateurs de vitesse...

Votre réponse
Postez un commentaire