Passer au contenu

La quatrième édition de Futur en Seine se déroulera mi-juin

Le festival se déroulera du 13 au 23 juin. Il se veut la vitrine de l’innovation numérique. Un lieu de rencontres entre les professionnels et le grand public autour d’un futur fait de hautes technologies.

Créé en 2009, le festival Futur en Seine présente chaque année durant dix jours les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels et au grand public. La prochaine édition se déroulera du 13 au 23 juin 2013 à Paris et en Ile-de-France. Start-up, chercheurs, designers, institutions, associations et grandes entreprises y partageront avec le public leur vision du futur.

Cette édition est placée sous le signe de l’innovation et de l’idée d’entreprendre. Le Village des innovations sera installé au Centquatre (à Paris, dans le 19e arrondissement), du 13 au 16 juin, et mettra en scène une centaine de prototypes, de robots, de nouveaux objets ainsi qu’une classe numérique et des animations pour les enfants, le tout présenté par des sociétés, laboratoires et écoles afin « d’appréhender le futur ensemble ».

Un marché du T.A.F. (travailler, apprendre et se former) sera organisé ainsi que des rencontres professionnelles. Des dizaines d’autres animations auront lieu en Ile-de-France, mais le programme complet n’est pas encore disponible. Il sera communiqué ultérieurement sur le site de l’événement.

En 2012, Futur en Seine avait réuni 10 000 visiteurs au Centquatre et plus de 90 000 sur l’ensemble des dix jours.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse