En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La publicité sur Dailymotion sous l'oeil du CSA

La publicité sur Dailymotion sous l'oeil du CSA
 

Dans le cadre des débats sur la réforme de l'audiovisuel public, les députés ont voté un amendement permettant au CSA de veiller à la protection des mineurs sur les sites du Web 2.0.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • Monp7867
    Monp7867     

    C'est le principe de cette taxe qu'on dénonce avant tout. Elle est fondamentalement injuste, contre-productive et constituera une exception en Europe (et en plus elle n'empêchera pas d'être assommé par la publicité sur internet).

  • Monpsueo
    Monpsueo     

    C'est le principe de cette taxe qu'on dénonce avant tout. Elle est fondamentalement injuste, contre-productive et constituera une exception en Europe (et en plus elle n'empêchera pas d'être assommé par la publicité sur internet).

  • Bender06130
    Bender06130     

    Parle pour toi !! tu n'es pas le porte parole des français mais le porte parole de tes inepties seulement !!

  • Laser fréquence Musique
    Laser fréquence Musique     

    Le CSA a trouvé un excellent prétexte pour s 'infiltrer sur le net.
    Demain ses exigences augmenteront certainement et cela annonce des jours difficiles pour la Liberté de Communication qui est, pourtant, un Droit fondamental...

  • canne a paix
    canne a paix     

    il faut tres vite muter albanel ,elle s'est trompé de culture , sa place est a l'agriculture , a virer vite depuis qu'elle est là , elle ne fait vraiment que des co....ies.

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    Être solidaire, je veux bien, pour la santé (Sécu), la bouffe (Restos du Coeur, même si ça devrait être à l'Etat de nourrir ceux que ses propres lois jettent à la rue), mais la télé est-elle un "besoin obligatoire" à alimenter ??
    S'ils veulent des sous pour produire des films et autres, ils n'ont qu'à mettre des pubs ^^

  • tafik
    tafik     

    Ah le fleur bon nationalisme de gauche... Acheter francais, haissez votre voisin, c est pour la bonne cause.

  • lemoselan57
    lemoselan57     

    « Les trafiquants d'armes, de médicaments ou d'objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid » ...
    Donc le gouvernement pense qu'avec une taxe des FAI, tout cela va disparaitre.
    Je pense que la France que se pretend pays des droits de l'homme, pour eviter tout cela, doit imperativement interdire aux citoyens que nous sommes, tout accés a internet, et faire subir a chacun un lavage de cerveau, pour que chacun corresponde au bon vouloir de notre cher president.
    J'espere qu'il auras assez d'energie pour nous prendre les quelques sous qui nous reste, je vous en prie mr le President, encore quelques taxes, le peuple vous en seras reconnaissant.
    Vous nous l'avez mise bien profond, continuez, nous aimons bien tout ça, heureusement que 01net nous a bien precisé que d'autres taxes vont suivre.
    Nous les attendons, j'attends avec impatience une taxe sur l'oxygene que nous respirons, une taxe sur l'humour de chaq'un, je suis sur cher president que vous allez prendre en compte ma requete, et que cela arrive bientot dans nos chaumieres.

    Mr le President, je me fais porte parole de la France, bonne fetes de fin d'année.

  • Alain!
    Alain!     

    - Que fait l'opposition ? Le PS s'est bousculé pour s'indigner, devant les micros des télés,dès que l'on s'attaquait à l'indépendance des chaînes publiques. ! Mais devant les mauvais coups faits aux internautes, ces jours-ci et je vous prends à témoin ; ils sont tous aux abonnés absents!!! Cà vous étonne : pas moi !
    -J'habite à la campagne, j'ai l'ADSL mais je n'ai pas de décodeur télé et mon central ne peut pas me délivrer la télé par ADSL....mais je devrais payer cette taxe ? Sarko ; c'est UBU-Roi !!!
    un ordinateur permettant capter des chaînes de télévision" = avec tuner TNT ou analogique... ce qui limite à peu de modèle finalement et il est facile de choisir un modèle sans... si on choisit un modèle avec tuner, c'est surement que l'on veut regarder la télévision mais pour le deuxième c'est scandaleux car on détourne l'usage de l'objet avec des suppositions qui si on regarde de près concerne une minorité d'utilisateur !!! Moins de 20 % des personnes possédant un ordinateur regarde la télévision dessus. Les 80% vont payer une redevance alors qu'ils ne peuvent peut être même pas regarder la télévision !! «La redevance audiovisuelle est due par toute personne physique imposable à la taxe d'habitation au titre d'une résidence principale ou secondaire, qui détient au 1er janvier de l'année d'imposition un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer. Sont notamment considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu'ils sont associés à un écran ou à tout autre support de vision (écran souple accroché au mur par exemple), les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés d'un tuner. Les micro-ordinateurs munis d'une carte-télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables. Ca y est, le gouvernement rattrape les dangereux rebelles qui ont choisi ne de pas avoir de télévision chez eux, car ils préfèrent probablement être acteurs que spectateurs.En effet, cette mesure aura pour effet de taxer davantage encore, plus de 400.000 français qui ont délibérément fait le choix de se détourner d'une industrie audiovisuelle moribonde, diffusant des programmes d'une qualité plus que douteuse. Il m'est parfaitement insupportable de penser que je vais être contraint par la force à endosser le costume de consommateur d'une offre télévisuelle au rabais et contribuer à financer un soi disant service public qui est dans l'incapacité depuis de nombreuses années de se démarquer des chaines privées. Il est toujours aussi déplaisant de constater que la noblesse républicaine, qui siège à l'Assemblée demeure irrémédiablement dans le même schéma qui consiste à taxer, ponctionner, assommer et détruire. Un imagination si féconde serait pourtant un marque de grandeur si elle servait une autre cause que celle de l'injustice.....et un racket d' Etat destiné à compenser 1 manque à gagner ( la Dette Publique )!!! Avec l'UMP; c'est le retour de la France des Fermiers Généraux d'avant la Révolution Française !!
    - C'est briser l'essor du web ; régardé surtout par les jeunes : la télé est 1 média vieillissant et déclinant, fait pour les vieux!!!Regardons la moyenne d'age au Parlement et surtout au Sénat : de vieux barbons qui n'ont rien compris...mais on ne pourra les suppoter encore, leurs erreurs & taxes débiles, en attendant 1 changement de générations !
    - Sarko aimerait bien passer le web au karscher comme les banlieues ! Mais contrairement aux télés; il n'a aucune prise là-dessus, pour mettre tout çà sous sa coupe ! La réflexion de Lefebvre en est l'illustration parfaite....mais sa bétise me fait rigoler !
    -Quand à taxer Dailymotion ; des société comme la Sacem récupèrent déjà des droits d'auteur là-dessus....donc rajouter 1 autre taxe me paraît injustifié !!!!
    Finalement , en montant artificiellement les prix du Net, par des taxes....ils vont finir par écarter l'accès du web, à des gens aux revenus modestes : c'est peu-être le but recherché de Sarko ???

  • schtroum05
    schtroum05     

    et tous ces messieurs ces politique quand vont ils eux payer en mettre au chomdu 15000 avec leurs salaires et leurs avantages ça en ferait des économies mais là on ne licencie pas étonnant non!!!

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire