En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La publicité s'affiche dans les flux RSS

Une solution développée par deux sociétés américaines permet désormais d'intégrer de la publicité dans ces fils d'informations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Jean-Marc Molina
    Jean-Marc Molina     

    Il ne faut pas mélanger la pub intrusive et la pub ciblée. Par exemple je connais très peu de personnes dérangées par le GoogleAds. C'est ciblé, non intrusif, discret et très intéressant. Une pub ciblée en fonction de ce que l'on recherche. Que demander de plus ? Par contre certains sites abusent des pubs et c'est ça que les internautes remarquent. Je pense aux pubs intrusives, aux animations Flash parfois très bruyantes... Donc oui à la pub ciblée et discrète, non à la pub intrusive et inintéressante... Rien de plus énervant que de visiter un site d'informatique où apparaisse des pubs animés et parfois non ciblées.

  • Raoul_
    Raoul_     

    ... c'est quand même toi qui dit un peu n'importe quoi. Si tu paies un abonnement à Internet, je vois pas pourquoi y aurait pas de pub sur les sites qui n'ont rien à voir avec ton FAI...

    Et puis (Internet = Espace public) est une réduction trop simpliste. Chacun a le droit d'aller sur Internet certes mais chacun a le droit d'acheter des pages pour lui et par conséquent faire ce qu'il veut sur ses pages. Libre à toi ensuite d'y surfer ou pas...

    Pour finir, je ne suis pas tolérant, je suis réaliste. Loin de cautionner un monde capitaliste et libéral, il faut voir qu'aujourd'hui tout à un prix et ça ne peut pas changer du tout au tout sans une prise de conscience générale qui n'est pas prête d'avoir lieu...

  • kenny_
    kenny_     

    tu paie ton abo internet et on t'oblige a regarder des pubs qui t'indiffèrent ?

    mais arrête d'être aussi passif et tolérent avec ce genre de trucs qui te lachent pas la semelle 24/24h , 7/7j

    c'est notre droit a tous de pas vouloir être ennuyé sur un espace public !
    si c'est le webmaster ou le blogger qui veut rentabiliser ou se faire du pognon en mettant des pubs, qu'ils le fasse mais qu'il ne s'étonne pas si on ne fait plus (ou moins) appel a ses services !

  • Raoul_
    Raoul_     

    Je ne suis pas pour la publicité, bien au contraire, moins il y en a et mieux je me porte (je fais d'ailleurs parti d'une association qui lutte contre les prospectus, enormes gâchis et danger pour l'environnement).

    Je suis d'ailleus un fervant adpete des filtres de publicité sur Internet...

    Ce que je dis simplement c'est qu'on ne peut pas tout avoir gratuitement. Tu veux des flux RSS à jour et intéressant, c'est normal de payer directement ou indirectement (pubs).

    Je trouve juste que c'est pas particulièrement contraignant et que si c'est le prix à payer pour avoir encore des choses gratuites (en apparence) sur Internet et bien soit.

  • Solaris_
    Solaris_     

    en gros je pense que tu as raison.

    Ceci étant j'en ai moi aussi raz-le-bol de la pub.
    Voici par contre un autre type d'argument

    Le problème n'est pas la pub par elle même, mais l'avalanche de pub.

    Lorsque j'achète un produit je paye (c'est variable en fait) mais en gros 20 à 40% uniquement pour permettre à son fabriquant de m'empoisonner la vie avec des plans marketing.
    Des plans marketing qui envahissent ma boîte au lettre, mon champ visuel, mes émails...
    Je reçois tous les jours un mattraquage de milliers de messages publicitaire uniquement pour influencer mon jugement ou mon comportement.
    Il devient pratiquement impossible d'animer un blog ou un forum sans être immédiatement envahi de messages publicitaires qui n'on rien à y faire...


    Il ne te viendrai pas à l'idée d'installer une caméra chez ton voisin pour savoir ce qu'il fait?
    Figure toi que pour les gens de la pub espionner tes activités leur semble absolument normal.

    Je ne suis pas hostile à la pub, je dis juste raz le bol. Qu'on me foute la paix, des limites sont franchies.

    Que dirais tu si je te suivais 24/24 pour bavasser avec toi en permanence, jour et nuit partout où tu vas, quoi que tu fasses, sans me soucier si ça te gêne? Tu gueulerai.

    Alors pourquoi accepter cela de la pub?

  • Raoul_
    Raoul_     

    D'où ma précision sur le fait que certains flux RSS nécessitent un coût...

    Les blogs sont fait bénévolement par des gens mais les flux RSS d'infos comme Le Monde, Le Figaro, Libération, Allo-ciné sont faits par des prfessionels qu'il faut rémunérer... Libre à toi ensuite de consulter ces infos mais ne demande pas à ce qu'ils soient entièrement gratuit car il faut bien payer ces gens...

    Ca commence à m'énerver tous ces gens qui veulent tout gratuit tout le temps... Je sais pas ce que vous faites dans la vie mais j'aimerai bien savoir ce que vous en penseriez si vous étiez pas rémunéré pour votre travail !

  • Kaoru
    Kaoru     

    Je prends l'exemple des weblogs, ces plate forme de rédaction en ligne
    Je suis abonné à des flux dessus
    C'est une plate forme gratuite de blog
    Et je ne veut pas de pub dans ce pu... de flux rss, car si j'i pris la peine de les linker, c'est justement pour éviter la pub déja présente sur le site, j'en ai marre de la pub on en voit partout !
    Je n'ai pas la télé à cause de ça
    Alors si en plus ça apparait dans les flux rss non merci...

  • toto_
    toto_     

    tout est dans le titre

  • Raoul_
    Raoul_     

    A mon avis la meilleure façon pour toi d'y réchapper, c'est de ne plus aller sur Internet...

    En effet, les flux RSS, pas tous je te l'accorde, nécessitent des personnes pour les rédiger, maintenir le matériel... Et tout ça a un coût ! Si toi tu en as marre de voir la pub mais que tu veux pas payer les infos, il y a pas beaucoup de solutions...

    Regarde les infos papiers : les gratuits comme 20min ou Métro ne peuvent être gratuits que parce qu'il y a des pubs à l'intérieur. Il faut pas rêver tout à un prix de nos jours et en partie car des gens travaillent dessus !

    Et puis si on peut avoir plus de flux RSS avec un peu de pub en plus moi je suis carrèment pour !

  • Retronimo
    Retronimo     

    Rassures-toi, les filtres ne tarderont pas à arriver, comme d'ailleurs déjà pour la publicité classique (AdBlock). Sur Retronimo, je filtrais déjà pour l'agrégateur les publicités présentes dans les flux proposés par NewsisFree. Maintenant que cela va se généraliser, les lecteur RSS vont intégrer des filtres, tu peux en être sûr !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire