En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La publicité pour l'alcool autorisée sur Internet

La publicité pour l'alcool autorisée sur Internet
 

Les députés ont adopté lundi 9 mars un amendement autorisant la publicité pour l'alcool sur Internet si elle ne vise pas un public mineur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • pseudopasutilisé
    pseudopasutilisé     

    Madame Bachelot est une championne du contrepied, et elle n'en est pas à son premier coup fumant.
    Dans une émission télévisée qui exposait un soir les méfaits du chlorodecone sur les terres agricoles de Martinique, notamment les bananeraies où ce produit ultra cancérigène était utilisé en traitement, il a été exprimé que la belle Roselyne, du temps où elle administrait le développement durable, avait après que l'on ait révélé les dégâts causés par ce produit, autorisé par une circulaire que l'on continue à l'employer jusqu'à "épuisement des stocks" existants sur l'Ile.
    Le reportage disait en plus, que les USA avait interdit le chlorodecone 15 ans auparavant, et que le revendeur de ce merveilleux produit n'était autre qu'un édile du RPR des Antilles.
    Alors la pub sur l'alcool à la télé, vous pensez bien que pour madame Bachelot Roselyne, c'est de la roupie de sansonnet !

  • spinta
    spinta     

    Bonjour,

    Je suis directement concerné par ce sujet car j'ai un site de vente de vins sur Internet.
    Dèja Yahoo et MSN refusaient les liens commerciaux liés à la vente d'alcool et je ne fesais de la publicité que sur Google par les liens sponsorisés et aussi dans certains comparateurs de prix.
    C'est à dire que je ne fais de la publicité qui n'est visualisée que par les personnes qui ont fait une démarche de recherche de mes produits.
    Par contre la publicité intrusive du style de la bannière affichée dans la page d'un site est plus pernicieuse et pour ma part je pense qu'une loi juste aurait été d'interdire ce type de publicité mais de laisser autorisés les liens sponsorisés.

    J'espère que Yahoo et MSN vont revoir leur stratégie et réouvrir leur moteur de recherche aux ventes de vin.
    (Même si google possède toujours et encore sa position supra dominante sur ce marché).

    Cordialement,

    Simon PINTA
    DirectWine

  • Hadopi
    Hadopi     

    Non, hypocrisie.

  • titepuce50
    titepuce50     

    non mais franchement,vous pensez que cette loi va servir?les jeunes ont accès à internet sans arrèt et la publicité se trouve partout et maintenant on fait une loi pour que les mineurs ne boivent ni ne fument,arrétez de prendre les gens pour des innocents!!!

Votre réponse
Postez un commentaire