En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La publicité interdite d'entrée dans Windows Messenger

Le régulateur américain du commerce (FTC) interdit à une société de diffuser ses publicités en utilisant le système de messagerie inclus dans Windows.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Giggs
    Giggs     

    On dit "prendre pour argent comptant", Beloko, et non "prendre pour contant". Avant de chercher à faire le malin en critiquant l'auteur de cet article, apprends à écrire sans faire une faute grave de français tous les deux mots et demi. Tu dois passer trop de temps dans les forums et pas assez dans les livres. Misère misère.

  • Eta!Zor
    Eta!Zor     

    POur Trillian je me suis planté je croyais que le gars se plaignais de Microsoft Messenger et de sa banniére imposée meme si tu fais pas d'update de la version originale de Windows XP la 4.6 vers la 4.7.
    J'ai lu de travers.
    Quand à Trillian certe il est payant mais au moins il n'y a pas de bannieres, ni de pop up qui viennent te harceler pendant la connexion ou les chats de plus ces différents plug ins rendent bien services et meritent l'achat.
    Pour le Net Send je crois m'etre rattrapé en donnant ma petite soluce.

  • blaz_
    blaz_     

    pour info, le service incriminé est un système qui permet en commande DOS de passer des messages en popup sur les systèmes NT (netsend pour les intimes)

    Ce qui n'a absolument rien à voir avec la messagerie MSN messenger (je reconnais que la confusion est facile)

    Et sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, trillian est la solution, multiplateforme et sans (trop) de trous de sécurité.

  • Beloko
    Beloko     

    d'ailleurs c'est pour ça qu'il est payant ;o)

    Mais pourquoi nous parles-tu de Trillian ?!! Je ne crois pas que cela fonctionne avec le service de messagerie Windows ?!! Pour ceux qui cherchent une alternative à WinPopup et Netsend, essayez RealPopup ;o)

  • Eta!Zor
    Eta!Zor     

    Je vais pas m'abaisser à insulter des personnes victimes de cette vacherie parceque ça sert à rien de leur dire qu'il n'y connaissent rien puis c'est ridicule ça ne résoud pas le probleme.
    Si vous n'etes pas à l'aise avec les services Windows et que vous ne savez pas comment désactiver manuellement le service voilà un petit untilitaire nommé Shooting The Messenger (rien a voir avec l'instant messenger) qui désactive le service pour vous en un clic.
    N'hesitez pas à le télécharger et faites le test si vous ne savez pas où vous en etes car il detecte si le service est en activé ou pas.

    http://grc.com/stm/shootthemessenger.htm

    Si vous aves le temps faites un tour sur la page freeware et télécharger les autres utilitaires qui résolvent d'autres problèmes de sécurités liés a windows xp comme le port 5000 qui est ouvert par défaut par microsoft.

    Après je vous conseille de faire un petit shields up et un probe my ports pour tester l'éfficacité de votre firewall en ligne vous pouvez meme tester si le service messenger pop up continue à vous spammer.
    Et si l'anglais ne vous rebute pas trop lisez les explications de l'auteur du site et des logiciels ... tout devient plus clair.

  • Eta!Zor
    Eta!Zor     

    Y a pas de pub sur TRILLIAN.

  • Julia Chanelle
    Julia Chanelle     

    Je ne pense pas que Microsoft soit coupable de ta négligence ... en fait tu n'y connais rien et tu reportes la faute sur quelqu'un d'autre. Il aurait peut être fallut que tu lises le manuel de base filé avec Windows à moins que ....

    Ce qui est encore plus grave, c'est que tu dis avoir installé un Firewall et que les messages passaient toujours ?!! Alors quelque part, c'est pas faux quand la société XXX te prévenait que tu n'allais pas tarder à te faire pirater ... ils t'ont même sauvé la mise, alors envoie leur un peu d'argent pour les remercier de t'avoir prévenu ;o)

  • Julia Chanelle
    Julia Chanelle     

    La faille de sécurité, ma petite grosse c'est toi ... si tu reçois des messages POPUP c'est que tes disques durs sont probablement partagés par NetBIOS sur Internet !! Car hélas le servce de messagerie ne peut pas fonctionner sans le service de partage des disques durs (la petite main bleu sous tes dossiers ou tes disques).

    Ca craint un max, surtout que tu dis avoir un Firewall, mais est tu sûr de savoir le configurer covenablement ?? Remet toi en question avant de gueuler comme un con :o/ pffff

    Port TCP 137 à 139 à bloquer immédiatement !! ou désactiver partage de fichiers et d'imprimantes sur ton interface réseau Internet (+ arrêt service de messagerie si tu ne t'en sert pas en réseau local).

  • Beloko
    Beloko     

    Effectivement le service de messagerie de Windows et Windows Messenger ce n'est pas du tout la même chose, mais alors ça n'a rien à voir du tout !!

    Windows Messenger est une soft de messagerie instatanée (avec des pubs graphiques type Flash HTML) comme YahooMessenger, AOLMessenger, ICQ, Trillian et cie.

    Le service de messagerie est un service (activé par défaut) qui permet aux utilisateurs d'un réseau local de s'envoyer des message avec WINPOPUP ou avec la commande NET SEND. Certains profitent de ce service (intégré au partage de vos disques dur par NETBIOS) par internet en envoyant un NET SEND à une IP pour faire une blague, de la Pub et cie ...

    Plutôt que d'achetez un logiciel spécial, un simple piti Firewall suffit, voir même, si vous ne vous en servez pas, vous pouvez arrêter ce service ;o)

  • h@rd
    h@rd     

    En allant dans Démarrer / paramètres / panneau configuration / outils administrations / Services / Double clique sur Affichage de message, on a cette explication :

    Envoie et reçoit les messages des services d'alertes entre les clients et les serveurs. Ce service n'est pas lié à Windows Messenger. Si ce service est arrêté, les messages d'alertes ne seront pas transmis. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas démarrer.

    >>> Les pop-up de pub n'ont aucun lien avec Windows Messenger

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire