En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La publicité en ligne explore de nouveaux formats

Abandon des pop-up, retour en grâce du tracking, nouveaux formats, la publicité sur Internet poursuit sa quête de légitimité auprès des annonceurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • y.
    y.     

    plus la pub se fait envahissante plus elle est casse-c******s: je ne vais pas cliquer sur ce genre de déchets.
    Rien ne vaut un bon petit popunder coincé derrière toutes les fenêtres! on tombe dessus à un moment où on ne cherche pas autre chose.

  • Babs_
    Babs_     

    Ce sont mes deux sites préférés lorsque je recherche un freeware (de préférence) si je ne trouve pas mon bonheur en open source.

    ;-)

    PS : aucun anti-popup n'est parfait, il faut en essayer plusieurs, et je ne ferai pas de pub "abusive" pour celui que je considère comme pas trop mal (en tant que plug-in).

  • serge_
    serge_     

    C'est quoi cet anti-popup ? Fais en profiter les autres !
    Bon, je suis sous Mozilla, mais ça peut les intéresser...

  • Yann_
    Yann_     

    Dites franchement, petite ou grande, vous clickez vous? Vous croyez que les gens clickeront 4* plus si la pub est 4* plus grande? Remarque, c possible, avec un temps moyen de navigation sur le site partenaire de 0.5 secondes (le temps de se dire, pub de merde, encore clické de traviole). Bref :)

  • msolaire
    msolaire     

    Personnellement, je pense que le problème de la publicité sur web...est bien la pub elle même.

    L'internaute à déjà l'impression d'être agressé par une pov'pop-up alors quelle chance à-t-il de rester fidéle à un site qui lui préente 50% de pubs. Nous sommes déjà exposé à des mililers de messages commerciaux chaque jour, alors moi perso les sites qui font du 4 par 3 : je les zappe définitivement :-)

  • Barbara_
    Barbara_     

    Et sonores (sur un site perso, pour un site de jeu, un truc à la pac man) c'est encore pire !
    OK je vais passer pour rétrograde, mais si les encarts dans les articles ne "gigotent" pas trop, ça va. L'idée de la demie page me plaît aussi. En fait ce qui est important c'est d'avoir un certain esthétisme fonctionnel : là y a mon texte, là y a la pub...

    Pour les popups, j'utilise un antipopup intégéré en tant que plugin dans IE6... Faut que je trouve un moyen de skinner Mozilla/Netscape pour avoir une barre de menu plus petite, ça me gave les gros boutons... Des idées ? :-)

  • yosmi
    yosmi     

    pardi !

  • serge_
    serge_     

    Y'a un moyen d'activer l'antipub de Netscape.
    Voir ici : http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html

    Sinon, pourquoi utiliser Netscape alors qu'il y a Mozilla ?

  • Jack_
    Jack_     

    Oui, enfin, il est tjrs aussi étonnant de voir que des fonctionnalités aussi simple a mettre en oeuvre ne l'ont jamais été sur les navigateurs commerciaux, sans doute parce qu'ils ont des accord avec lesdites agences de publicité.

    Mozilla, qui n'a aucun lien avec personne, car étant un logiciel libre, propose ces fonctionnalités par défaut, fini les popups agacants qui bouffent la bande passante de votre forfait RTC, etc

    Curieusement, (et c'est tres amusant), Netscape, qui est désormais basé sur Mozilla, désactive systématiquement ces fonctionnalités (mieux, ils les vendent désormais comme une exclusivité AOL, et, plus drole encore, ces fonctionnalités sont une fois de plus désactivées lorsqu'on consulte un site appartenant a la galaxie AOL)

    Bref, pas de choix, devant cette OVERDOSE de publicité qui ne devient plus du tout efficace vu son nombre et son matraquage (au point que personnellement j'ai renoncé a certains sites a cause des dizaines de navigateurs ouverts par les popups), Mozilla fait le choix de rendre le controle de l'ordinateur a son proprietaire, et pas a une bande de jeunes gens d'ecole de commerce aux dents longues qui ne comprennent rien au net et en font un supermarché multicolore.

    C'est le role de tous les logiciels libres, faire en sorte que VOUS soyez libre de faire et de voir ce que vous souhaitez. Si vous ne voulez pas que le net devienne le minitel ou la télévision, faites le bon choix, maintenant.

    http://www.gnu.org
    http://www.mozilla.org/
    http://www.mandrakelinux.com/fr/

  • Nicola_
    Nicola_     

    N'oublions pas que sans pub on n'aura pas peut-être des journaux gratuits! (papier et Net).

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire