En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La PS3 contre la maladie d'Alzheimer

La PS3 contre la maladie d'Alzheimer
 

Les propriétaires de PS3 pourront bientôt télécharger un programme exploitant la puissance de leur console, et participer ainsi à la recherche sur certaines maladies graves.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Jumal
    Jumal     

    Vous êtes vraiment des gros nazes... 5 commentaires et juste un seul qui soit intelligent et constructif (matthieu231) !! Premièrement vous ne savez pas écrire correctement, ce qui vous discrédite et ammoindri la qualité de vos propos. Sans compter que cela conforte l'image du benet, fan de mondes virtuels, qui passe son temps sur sa console de jeux sans s'occuper de sa femme, de ses amis (puisqu'il n'en a plus), ni des problèmes qui peuvent exister dans le monde et qui sont bien plus importants que de ne pas réussir à battre le méchant du 4° niveau qui est tout pas beau...

    Outre l'effet d'annonce que l'on peut penser purement marketing, l'initiative reste noble et humaine. Et si ce programme peut réellement aider à faire avancer la recherche, j'espère que les utilisateurs de la PS3 (chanceux !) penseront à laisser leur console allumée ou lieu de mettre la télé en veille (ce qui consomme de l'énergie et n'a aucune utilité).
    C'est à croire qu'aucun de vous, pauvres imbéciles, n'avait eu à faire face à la maladie d'un proche, l'Alzheimer de votre grand-père ou le cancer fatal de votre mère... Et bien pensez-y parce que ça arrive à tout le monde. Même si je commence à croire que ça arrive surtout aux gens qui se sont toujours bien comporté, plutôt qu'aux gros c...s.

    Pour ce qui est des performances de la PS3, loin d'être un fervant défenseur de Sony (j'en ai rien à carer), Nintendo a bien reconnu ne pas vouloir faire une machine basée sur la performance graphique mais sur le concept de jeu, donc je ne vois pas le problème. Ensuite face à la XBox360, qui est une très bonne machine, elle est évidemment bien plus puissante et quand son potentiel sera pleinement exploité (ce qui n'a jamais été le cas au lancement d'une console, quel que soit le modèle ou la marque) vous pleurerez d'avoir écrit de telles anneries.

    Quant à son prix, je suggère aux nigauds de faire la conversion de 599$ (prix hors TVA locale, soit + 6 à 12 % selon les Etats, soit environ 650$) en euros. On tombe sur 450 ?. Or le prix de vente européen est de 599? - 19,6% de TVA française cela fait 500? hors taxe. C'est donc une différence réelle de 50 ? (c'est déjà beaucoup) sur le prix brut. Le reste étant pompé par notre cher Etat. Et puis si vous êtes encore raleurs, achetez la donc aux USA par le biais d'un ami, qui va vous l'expédier par UPS (60?) et vous irez payer le frais de douanes d'environ 19,6% et vous l'aurez payée plus chère !

    En ce qui me concerne, cette news me convaint presque d'aller acheter une PS3, si seulement j'en avais les moyens !! (je viens d'acheter mon MacBook à 1800?, on ne peut pas tout faire) !

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    on a ENFIN trouvé une utilité à la PS3 !!!
    Oui, je suis un troll, et j'adôôôôôre !!! :hello:

  • dedez
    dedez     

    je trouve qu'essayer de faire un coup marketing sur une maladie est pitoyable...

    Ils n'ont vraiment rien trouver de mieux pour rattraper leur retard?

    Comme par hasard on précise que la Nintendo n'est pas assez puissante et comme par hasard ils annoncent cela le jour de la sortie...

    Décidement Sony prend vraiment les gens pour des cons, d'abord en faisant payer 200 ? de plus la PS3 aux européens par rapport aux Japonais, ensuite en nous faisant croire qu'elle pourra contrer la malade d'Alzheimer.

    Attention, préparez-vous à ce que la PS4 immunise contre le virus du SIDA !!!

  • wxz
    wxz     

    Bonjour matthieu231 sache que tant prendre aux fautes des autres n'est pas le meilleur moyen de montrer ton intelligence loin de la.
    Sinon je comprend ce que veut dire vava3 pour la play 2 ,il sont aller sortir,quelle était retarder a la douane,par ce que le processeur était soit disant si puissant que l'ont pouvait sans servir pour guider les missiles,du coup des couillons les ont crue,et la dreamcast a couler alors quelle était bien meilleure.
    Normalement ont devrait les attaquer pour publicité mensongère .
    Sur ce tu peut répondre je lit pas les réponses alors lâche toi

  • matthieu231
    matthieu231     

    Vava3 tu t'es relu ? (je ne parle pas des fautes, quoique...)

    Donc tu contestes le fait que Sony ait consacré quelques jours pour aider folding à optimiser le logiciel ?
    Même mal exploités pour l'instant, les PS3 sont très puissante, alors pourquoi ne pas mettre à la disposition de la science ce potentiel ? Surtout si à terme cela peut sauver des vies...
    Et crois moi, ce n'est pas quelques jours consacrés à optimiser le code qui va retarder le développement des jeux, surtout si on considère que ce sont les développeurs de l'environnement PS3 et non les développeurs des jeux qui ont donné un coup de main...

  • vava3
    vava3     

    Je ne suis pourtant pas du genre à casser du sucre sur le dos de Sony (très heureux de mes PS et PS2), mais là je me demande bien à quoi ils jouent. Soit, l'entreprise est louable (même si à mon avis c'est un moyen détourné de faire comprendre que la PS3 est la plus puissante des 3), mais c'est une console de jeu!

    Quand est-ce que Sony comprendra que les à-côtés ce n'est intéressant que quand la console a déjà de bons arguments en terme de jeux! Trouvez des licences, réflechissez à de nouveaux concepts de jeux, améliorez la retro-compatibilité, ...

Votre réponse
Postez un commentaire