En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La protection des mineurs en progrès chez les FAI

La protection des mineurs en progrès chez les FAI
 

Les pouvoirs publics et l'association e-Enfance notent une amélioration des filtres des fournisseurs d'accès, mais des problèmes demeurent. Le logiciel proposé par Darty est le moins efficace.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Gibs00
    Gibs00     

    view photos your child has posted or others have posted that include your child. http://mcitp70-647.com // http://mcitp70-648.com // http://mcitp70-649.com // http://mcitp70-646.com // http://www.mcitpmcts.com/mcitp.html

  • james8899
    james8899     

    Friends across 50 different databases to identify where your child has online accounts, identify who your child is friends with, http://mcitp70-680.com // http://mcitp70-620.com // http://mcitp70-640.com // http://mcitp70-642.com // http://mcitp70-643.com

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    Bon, je suis un peu fan de ces petites bêtes depuis le CE1, mais modifier un ordre de boot, je pense qu'à 11 ans je savais le faire

  • Belzebuthàquionapiquélepseud
    Belzebuthàquionapiquélepseud     

    Comme ces parents qui s'imaginent qu'en collant un téléphone portable à leurs gosses ça les protègera d'un enlèvement ou autre. Prévention et éducation (sur la pertinence des mots à utiliser dans une recherche) sont les bases, mais comme c'est "gratuit", on préfère dans l'abonnement vous fourguer un logiciel "gratuit" (qui ne l'est pas, il est payé avec une part de votre abonnement) et qui rapporte de l'argent à ses auteurs.
    à force de se décharger sur des logiciels, on finira par ne plus rien faire/apprendre (après tout, pourquoi apprendre à compter, y a des calculettes !!)

  • Utopi_K
    Utopi_K     

    Houla ! Superdoué le marmot qui connait l'existence de nunux, des Cds live, du bitorrent pour le charger, je passe la gravure d'un iso pour sauter à la modification du boot dans le bios, au parametrage du réseau, ouf, notre marmot va pouvoir lancer Firefox et se régaler de sites coquins en désactivant le blocage des popups.... Je sais, un ado peut le faire et de toute façon, si vous l'en empéchez, il a certainement un copain qui a des parents plus inconscients que vous/nous.
    Mieux vaut responsabiliser, expliquer, surveiller que contraindre, mais c'est sur que ça nécessite de la disponibilité de la part des parents.

  • bipdan2
    bipdan2     

    C'est l'accompagnement des parents et des autres adultes qui permettent l'accès à internet aux enfants et aux ados.

    Si des parents croient qu'un logiciel peut tout bien filtrer et remplacer l'accompagnement d'un adulte, il se mettent le doigt dans l'oeil. D'une part des sites trouveront toujours le moyen d'être en dehors des listes voir de manipuler ces listes par le bief d'un code malveillant, d'autre part un ado technophile contournera sans problème l'outil de contrôle parental (avec un live cd par exemple).

    Laisseriez vous votre enfant se promenez tout seul dans la rue ? Il devrait en aller de même sur le net.

    Deux conseils,
    pour un enfant : pas de net non accompagné.
    Pour un ados : un accès libre mais dans une pièce commune du foyer et pas directement dans sa chambre.

    Et encore une fois du dialogue et de l'éducation.

    Si j'arrive a surfer plusieurs heures par jour sans logiciel de contrôle et sans tomber sur un site malvenu, je ne vois pas pourquoi cela arriverait a un enfant ou un ado s'il ne cherche pas a trouver ce type de contenu et s'il on lui a bien appris quelques règles de bases pour bien surfer.

    Ces logiciels sont avant tout des arguments commerciaux et des options pour être conforme à la loi, mais ne devrait être en aucun cas considérés comme une protection suffisante pour laisser une connexion et un pc sans surveillance a un enfant ou un ados.

    Autre truc testé et qui marche pour limiter l'usage de l'ordi et notamment des jeux sans frustration. Utilisez un réveil et expliquez a l'enfant que quand le réveil sonnera cela fera une heure qu'il jour et qu'il est temps d'arrêter, réglez le réveil avec lui. Et lorsqu'il sonne l'enfant réalise qu'une heure s'est vraiment écoulé sans frustration (ce qu'il peine a croire si l'adulte lui annonce directement)

  • Guimo
    Guimo     

    Plutot qu'un logiciel, surtout compatible Wintruc et facilement contournable par un marmot (dans le pire des cas,n il pourra toujours booter le pc familial avec un CD Linux "live"), les FAI feraient mieux de proposer des filtrages activables via une interface WEB protegee par mot de passe...

Votre réponse
Postez un commentaire