En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La propagande terroriste en ligne dans le collimateur de la ministre de l'Intérieur

La propagande terroriste en ligne dans le collimateur de la ministre de l'Intérieur
 

Michèle Alliot-Marie souhaite renforcer les moyens en matériel et en effectifs pour lutter contre les activités terroristes en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • JJJJWW
    JJJJWW     

    Dans tous ces projets de loi (que l'on peut trouver fondé ou pas) le grand danger est toujours dans le "etc." Presque tout le monde est d'accord en ce qui concerne le terrorisme ou la pédophilie et à cause de cela accepte le "etc." qui lui couvre dans certains cas le fauchage d'OGM, une manifestation, un piquet de grève, etc. justement.

    Jacob

  • Barutti
    Barutti     

    Pas mal vaste projet histoire de donner un tour de vis supplémentaire,MAM pourrait elle nous en dire un peu plus sur ses sources??? Cela fait Plus de 30 ans que la gauche révolutionnaire est en sommeil..pour le moment -:)

  • rieca1
    rieca1     

    Un petit rigolo "prêche " et clame à tous vents: "Vive la Laîcité"!

  • Belzeb__
    Belzeb__     

    sur Al Djaezira, et comme ça passe pas par des tuyaux, dur de bloquer tout ça (à moins de faire sauter les satellites-relais à coups de missiles ???).
    De toute façon, n'importe qui peut "devenir terroriste", ça commence par le mépris (ou perçu comme tel) des autres envers soi, puis le désir de se "venger" au nom d'une cause supérieure. Tant qu'on n'investira pas plus pour l'éducation, celle-ci se privatisera, et beaucoup de pauvres, n'ayant pas les moyens de s'offrir une école privée, se tourneront vers des écoles coraniques où ils pourront être "repérés" puis entraînés (c'est certes un peu simpliste mais pas si éloigné de la réalité)

  • Belzeb__
    Belzeb__     

    le blanchiment d'argent finance les réseaux terroristes !!! D'ailleurs les vilains pirates qui font du P2P pour vendre les DVD copiés financent aussi le terrorisme, comme l'argent des mosquées, etc Tous les prétextes seront bons pour élargir le champ de surveillance. Il suffit d'inventer une menace pour faire accepter n'importe quoi au peuple.

  • Belzeb__
    Belzeb__     

    les Américains sont devenus une référence en matière d'anti-terrorisme, c'est bien connu...
    Après être tous des pirates (potentiels), nous serons bientôt tous des terroristes (potentiels) parce qu'on connaît un gars qui connaît un gars qui connaît un gars... qui porte une barbe !!! En fait, on aura juste comme mission d'empêcher que les cellules terroristes en France aillent fomenter des attentats de l'autre côté de l'Atlantique.

  • coconuts23
    coconuts23     

    dans l'article de 01:

    Ce texte est censé autoriser la police à mettre des ordinateurs sous surveillance par le biais de logiciels espions dans le cadre d'affaires criminelles graves, comme le terrorisme mais aussi la pédophilie, le crime organisé, le blanchiment d'argent, etc.

    je vous ferais souligné qu'au depart il etait question que de terrorisme , commment font-il le lien entre terrorisme et blanchiment d'argent , qui est très different

  • marc787
    marc787     

    au nom de mechants terroriste souvents inventes de toute piece par la CIA (Ben Laden etait paye par la CIA et les services seoudiens a une certaine epoque) et la DGSE, on s'attaque aux libertes fondamentales.
    On se demande qui sont les veritables terroristes qui terrorisent la population

  • Ken ins
    Ken ins     

    Bonjour, il y a un "groupe" sur Dailymotion s'appelant "Surveille et Punit les islamistes" qui surveille daily et youtube concernant la propagande islamiste, je vais faire un compte parce que c'est vrai qu'en surfant sur le net on voit plein de vidéos de propagandes terroristes anti-occidentale.
    Lien web : http://www.dailymotion.com/group/99958

  • Vince233
    Vince233     

    Ils feraient mieux de passer plus du temps sur des projets comme ça et moins sur le p2p...

    J'aime bien la phrase "pour étudier avec les responsables américains comment renforcer notre efficacité antiterroriste, tout en respectant naturellement les libertés fondamentales".

    Donc respecter les libertés fondamentales quand on lutte contre le terrorisme, oui, mais contre le p2p, non?

Votre réponse
Postez un commentaire