En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La prochaine PlayStation n’aimera pas la PS3 et arrivera fin 2013

PlayStation 3, de Sony
 
PlayStation 3, de Sony - PlayStation 3, de Sony

A en croire nos confrères de Kotaku, le successeur de la PS3 s'appellera Orbis et pourrait sortir pour les fêtes de fin d'année? en 2013. Des rumeurs qui, avec un peu de chance, pourraient prendre corps lors de l'E3 en juin prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • DJ papa
    DJ papa     

    Au lieu d'investir leurs milliards dans des innovations en termes de sécurité, Sony ferait mieux d'investir ses millions dans la recherche de nouveau gameplay.

    J'attend d'une console nextgen qu'elle puisse être jouée en cloud, depuis n'importe quel pc dans le monde. Ca rendrait les consoles un peu plus "nomade" (puisqu'on pourrait y jouer depuis un ordinateur portable, par exemple). Certes, OnLive le fait déjà, mais en termes de ludothèque et de quantité de joueurs actifs en ligne, OnLive ne représente pas une solution intéressante pour moi, d'autant plus qu'OnLIve est entièrement fermé en France et que, même en trouvant une astuce pour l'utiliser, j'aurais des jeux entièrement en anglais et aucun joueur à affronter dans mon propre pays.

    Bref, quand Sony parle de sécurité, Microsft eux parle innovations, avec un format de jeux SSD qui pourrait réduire drastiquement les temps de chargements. Ca, c'est de l'innovation.

    Comme beaucoup de joueurs, je n'ai actuellement pas de camp préféré, quoi que j'aime bien Sony pour le "Home", mais je m'orienterais vers la machine qui me surprendra le plus.

    Quand à la date de sortie réelle, et en Europe, je miserais plutôt pour 2014. Et il me semble que Microsoft n'a pas prévu de présenter sa console à l'E3 cette année. Et sur la génération actuelle, Microsoft a pourtant sorti sa console avant Sony.

    Donc tout ça pour dire qu'on en est qu'aux premières rumeurs, et que ce n'est pas demain qu'on aura ces nouvelles consoles dans nos salons... à part peut etre la Wii U, mais elle ne joue pas dans la même catégorie.

    Enfin, en ce qui concerne le nom de la future console de Sony, SOny a une marque forte et exploite un schéma logique de cette marque forte "ps, ps2, ps3, ..." tandis que les conccurents sortent des machines aux noms farfelus : xbox "360", "wii". CE serait, je pense, une grave erreur marketing de Sony, de changer complètement le nom de sa machine, et casser leur "suite logique", même si ça part sur un concept original de "complémentarité" entre la console SOny de salon et la console Sony portable...

  • Adil92
    Adil92     

    J'ai toujours été pour les consoles, mais si on doit payer les jeux achetés en occaz (autre que pour du multijoueur en ligne), si l'on doit être en ligne pour jouer, je crois que je vais me rabattre sur les pcs, car au final, ça reviendra moins cher, ou alors, j'irai jeter un coup d'oeil chez la concurrence.

    Comme je l'ai fait pour les jeux de foot, sur ps2, j'étais 100% PES, mais depuis la ps3 et fifa 10, j'ai changé de bord :)

  • Frederic2012
    Frederic2012     

    La prochaine PlayStation n’aimera pas la PS3 et arrivera fin 2013
    De la super HD ou le 3D en Full HD

    Enfin, autre rumeur, côté matériel cette fois, la PS4 pourrait adopter des puces AMD (pour le processeur et pour la partie graphique) qui permettraient d’afficher des résolutions allant jusqu’à 4096 x 2160 points. Un potentiel bien supérieur à ce qu’offrent les téléviseurs Full HD actuels, et qui permettrait d’afficher un rendu 3D en 1080p et non plus en 720p, comme avec la PS3.

    D'ici la fin 2013 début 2014 les Tv 4k et 3D seront partout sa lui donne le temps de s'imposer encore 3 longues années !

    La preuve ? déjà en 2012 on voit partout la nouvelle révolution 3D qui se prépare en HD et sans lunettes . On n'as prendre en exemple l'ordi portable Toshiba Qosmio F750, la TV 55po 4K et 3D sans lunettes Toshiba ZL2, les tablettes sont pas mis de coter non plus puisqu'elles sont déjà sorti : Gadmei est déjà a sa 3em version de sa tablette 3D sans lunettes et elle en prépare 2 autres pour le printemps notamment grâce au succès rencontrer car ils en vendent par camion sur le site usb.brando , je vous les nomme : Gadmei T863-3D , Gadmei T863-3D v2 , Gadmei T883-3D au prix commençant a 199$ avec 30 angles de vision pas seulement 1 comme la Nintendo 3DS , Evo 3D , LG optimus 3D + bientôt Gadmei va sortir une nouvelle tablette 3D Wikipad 3D qui aura en plus une manette de jeux pour les joueurs au prix de 250$ , donc comme vous voyez la révolution 3D sans lunette est déjà commencer et d'ici 2014 sa sera partout et tant mieux ! pour ceux qui désirent en savoir plus : http://www.youtube.com/watch?v=6MIY-7bVqJk

  • Kimi1
    Kimi1     

    Bon, eh bien l'autre jour je défendais clairement les consoles, si les rumeurs ici présentes s'avèrent être vraies, je vais vite revoir mon point de vue... Droits à payer en plus avec des jeux d'occasion ? Et de quel droit ? Si je décide de revendre mon PC, est-ce que le fabricant devra gagner une nouvelle fois une part du prix ? Et quel argument ? Aucun, ça ne change strictement rien.
    Finalement le PC Gaming a encore de beaux jours devant lui. Le principal intérêt des consoles c'est le marché de l'occasion, le tuer reviendrait à se tirer une balle dans le pied... En tout cas si quelque chose de ce genre devait arriver, pour ma part ce sera adieu consoles.

  • xboxman18000
    xboxman18000     

    bonjour monsieur je suis désole mes sony ne fait que revenir en arrière regarder dans les année 80 avec les nintendo nes et super nes par exemple quand nintendo sortait une console de salon la retrocompatibilite n'exister pas entre la nes et la supernes on acheter une nouvelle console avec des nouvelles cartouches c'est sony qui a lancer la mode avec la ps2 compatible ps1
    perso je pense que la retrocompatibilite fait perdre beaucoup en qualité du vieux jeux sur la nouvelle console mes bon temps que sony lance de bon produit comme la ps3 ça me va ^^

Votre réponse
Postez un commentaire