Passer au contenu

La prochaine Apple TV serait capable de gérer la 4K et le HDR

Une ligne de code du HomePod livre des informations sur une fonction très attendue pour l’Apple TV : le support de la 4K. Enfin ! 

Le firmware du HomePod n’en finit plus de livrer des informations. Après y avoir trouvé de nombreux détails sur les fonctions de l’iPhone 8, comme la fin du bouton Home ou l’authentification par reconnaissance faciale dans Apple Pay, le développeur Guilherme Rambo y a découvert une ligne de code qui confirme une future Apple TV 4K, autrement dit de l’ultra haute définition.

Elle pourrait aussi supporter le format HDR qui permettrait d’obtenir des images plus vives ainsi que les standards HDR 10 et Dolby Vision.

Cela fait des mois que la rumeur fait état d’une Apple TV capable de prendre en charge ce format d’image. En février dernier, le site de Bloomberg en parlait déjà et expliquait que l’intégration de cette fonction permettrait de booster les ventes de cet accessoire puisque les consommateurs se munissent peu à peu de téléviseurs compatibles.

Si la marque à la pomme ne communique pas les chiffres de vente de ses Apple TV, le cabinet eMarketer a indiqué au site américain que la quatrième génération d’Apple TV a régulièrement perdu des parts de marché et ce depuis son lancement à l’automne 2015. Ainsi en janvier 2017, seuls 11,9% des personnes disposant d’une télé connectée utilisaient une Apple TV contre 12,5% en septembre 2016. Parmi les critères en cause, le rapport performances-prix de l’accessoire.

Un autre indice permet de confirmer l’intégration de la 4K dans la prochaine et cinquième génération d’Apple TV. Depuis la fin du mois de juillet, iTunes a commencé à lister les films compatibles 4K et HDR, ont signalé des internautes britanniques et américains sur le forum du site MacRumors.

Captures écran

A savoir qu’Amazon, Netflix et Google Play (ce dernier uniquement aux Etats-Unis et au Canada) diffusent déjà des films en ultra haute définition…

Capture écran

Si le support de la 4K par l’Apple TV est donc une bonne nouvelle à la fois pour le constructeur et pour les utilisateurs, reste à savoir quand cette cinquième génération sera mise en vente. Ca, le code du HomePod ne le dit pas !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE