En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La presse française part en guerre contre Apple et son iTunes

La presse française part en guerre contre Apple et son iTunes
 

Le constructeur à la pomme entendrait imposer aux éditeurs de nouvelles règles pour la vente de leurs titres; Les patrons de presse veulent saisir l'Autorité de la concurrence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • chleroc
    chleroc     

    enfin un français lucide bravo

  • chleroc
    chleroc     

    enfin un français lucide bravo

  • uizerruhu55
    uizerruhu55     

    J'en déduis qu'Apple est une secte dont Jobs est le guru

  • HLFH
    HLFH     

    Android Market, c'est naze :
    -beaucoup de freewares avec de la pub
    -peu d'Open Source
    -peu d'apps de qualité par catégorie
    -et des apps payantes

    Android, c'est aussi pourri qu'iOS :
    -bridé par les opérateurs : on doit comme sur iOS le débrider avec les fameuses étapes de flash, root, désimlock voire tethering.

    Vivement un vrai GNU/Linux sur les smartphones !

  • elbartodu62575
    elbartodu62575     

    Apple: marque qui se croit tout permis cer elle vend des produits électroniques a des pris exorbitants ! si Apple continue a se prendre pour le roi du monde et nous prend pour des poires (ou des "pommes"), il va finir par être ruiné !!! Et ainsi, le trognon s'est formé !!!

  • AppleLOLlesnoobs
    AppleLOLlesnoobs     

    Ce qui est génial c'est que depuis 2001 Apple nous emmerde avec son iPod foireux plus cher et moins performant que les baladeurs MP3 de chez Creative ou Archos. Mais voilà la presse a contribué à faire grandir le phénomène en encensant systématiquement les produits de la firme... Les fanboy Apple ont commencé à débarquer (alors qu'auparavant seul 3 bobos sur 10000000 possédait un mac...).
    L'iPod est devenu iPhone puis iPad et à chaque fois on a droit à la même rengaine : c'est génial, merveilleux, plus cher, inutile et forcément indispensable. Et en prime pour chaque produit paye ton installation de ITUNES la plus grosse abération jamais inventée... Bah oui pour mettre un morceau ou une vidéo il me faut mon iTunes mais bien sur !
    Depuis le début vous saviez que Apple et Jobs c'était une dictature commerciale (comparable à la Corée du Nord...) mais vous vous êtes fait du fric en parlant de ces produits. Et bien voilà vous avez gagné...

    Messieurs de la presse vous avez créée un monstre, bien fait pour vous... Et surtout continuez d'acheter des produits Apple, ca fait de vous des gens super hype hein...

  • girafe4
    girafe4     

    Faut pas rêver

  • berlioz_77
    berlioz_77     

    Si tu n’es pas comptant de la situation, tu la change ! Si la presse ne trouve pas à leur gout ce système, il en créer un autre !
    Ah oui mais là on me dit qu’ils ne veulent plus rien créer… ils se rappellent avec douleur la situation où ils se sont fourré en organisant la distribution (l’état après-guerre les à un peux aussi aidé). Des syndicats pires que la mafia, tu veux bosser dans la distribution des journaux, tu dois te syndiquer ! Le résultat est des couts de distribution délirant !
    Même si Apple demandé 70% je ne suis pas sûr que ce ne soit pas plus rentable !
    Après il y a la solution d’aller voir la concurrence Amazone ?
    Et Androïde, il est où ? On peut lire des personnes qui vente le libre contre le système d’Apple.
    Là, le problème il est simple seulement 8% des systèmes Androïde sont à jour … donc pour proposer une application fonctionnelle et sans bug bon courage, il faut composer avec les vielles versions…

    Si vous aimé pas un produit ignoré le.
    Après dire que Appel ne bâti sa stratégie que sur le prix et se moquer du monde. Utilisé un de leur produit et vous comprendrez très vite pourquoi ils sont là. L’ergonomie de l’IPhone est toujours la référence du marché depuis 4 ans. Les autre progresse mais on toujours un coup de retard. Les derniers tests sur la qualité du tactile des écrans montre que c’est toujours Apple qui domine…

    Cordialement

  • RetournezAlEcole
    RetournezAlEcole     

    Le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) en appelle à Bercy et demande(((nt))) le dépôt d'une saisine auprès du Conseil de la concurrence.

  • yumefab
    yumefab     

    Le problème n'est pas le fait que les coûts soit justifiable ou pas face aux services proposé par APPLE mais bien qu'ils oblige ce service ! C'est ça qui est critiqué ! D'autant que vendre une application fait le soir en regardant la télé et un produit élaboré est taxé de la même façon...Cela prouve bien qu'il y a un soucis car les engagements sont pas les même.

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire