En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La presse en ligne demande une TVA réduite au président Hollande

Mis à jour le
La presse en ligne demande une TVA réduite au président Hollande
 

Le syndicat de la presse en ligne trouve injuste que la presse numérique soit taxée à 19,6 %, alors que la presse papier seulement à 2,10 %. Il menace de saisir la Cour de justice de l'Union européenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • tartempion1
    tartempion1     

    d'accord avec votre analyse Photo73, je pense que ce qui fait un livre c'est son contenu intellectuel, que le format de diffusion soit du papier ou un fichier électronique ne change rien.

  • Photo73
    Photo73     

    "Pourquoi ce qui serait valable pour le livre numérique, ne le serait-il pas pour la presse numérique ?" oui, sauf que l'Europe attaque la France et un autre pays (Irlande ?) à ce sujet, ne trouvant pas ça "normal". Le livre dématérialisé est une licence d'accès à un fichier, pas un objet physique. Alors, pour la presse, ... Si le livre électronique doit passer à 19,6 (bientôt 20%), les arguments tomberont. Vive le commerce numérique, l'avenir de la France, de l'Europe et tutti quanti. (peut-être uniquement pour l'afflux de TVA ?)

Votre réponse
Postez un commentaire